Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soudaines disparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abiara
Admin

MessageSujet: Soudaines disparitions   Sam 11 Aoû 2007 - 12:28

Mercredi 8 août, les gouvernements de nombreux pays ont annoncé à leur population la disparition de plusieurs personnes : trois E, deux B, deux SN, une D et quatre EK. Ils étaient sans histoire sauf peut-être trois des quatre EK qui s'affirmaient ouvertement contre le système de leur pays et quelques autres personnes. On ignore la raison de leurs disparitions et la raison pour laquelle les C et les ISFR n'ont pas été touchés. Cependant, peu de temps après que les gouvernements se rassemblent et arrivent à une déclaration commune, les pirates annonçaient déjà la disparition soudaine de certains -aucun chiffre exact n'a été communiqué mais il semblerait que le nombre soit compris entre deux et cinq- des membres de leur équipage alors même qu'ils étaient en pleine mer.

Nul ne sait véritablement où chercher et des questions restent en suspens : quelqu'un les a-t-il enlevés ? Qui ? Pourquoi ? D'autres plus superstitieux observent la date : 08/08. Y aurait-il un lien ? Est-ce un évènement "paranormal" ou se seraient-ils tout bonnement rassemblés dans un lieu tenu secret pour quelque raison que ce soit ? Si leurs disparitions étaient préméditées, les familes -premières à déclarer la majorité des disparitions- n'en savaient rien. Plus surprenant encore : la "participation" de cinq peuples différents et se trouvant traditionnellement parlant dans des camps pour le moins éloignés.

Stratèges désirant trouver une explication, voici quelques indices. Toutes les suggestions sont les bienvenues à l'heure où aucune piste n'est écartée et où beaucoup de petits groupes veulent être les premiers à résoudre ce mystère.

Chez les E :
* La première disparue habitait dans la partie ouest du pays. Elle affirmait passer la plupart de son temps dans la forêt où, selon elle, une rivière aux propriétés bénéfiques coule. Elle était âgée d'une trentaine d'années.

* La deuxième disparue vivait sur l'un des plus importants ports du Carri'ouho. Elle y travaillait et son rôle consistait à surveiller les chargements entrant et sortant. Elle ne laissait jamais rien passer et était une employée exemplaire. Elle était âgée de 35/40 ans.

* Le troisième disparu était plus jeune. Connu par la police pour vendre des faux grâce auxquels il s'était consititué une petite somme d'argent en "cas de besoin", il avait arrêté ses activités voilà trois ans. Il avait 12 ans, était orphelin et ne possédait pas de domicile fixe. On l'a plusieurs fois suspecté de voler dans les champs et les vergers mais sans jamais réussir à le prouver. Son rêve était, selon les rumeurs, de travailler dans la résistance, chez les EK, contre Lyohoua.
A noter : C'est un fabricant d'armes en tout genre avec qui il avait rendez-vous, sous le pseudonyme K. Lyncros, qui a donné l'alerte après six heures de retard alors qu'il savait ce client toujours à l'heure et au rendez-vous.

Chez les B :
* Le premier disparu travaillait dans une des carrières au nord du pays. Il était ouvrier et -selon la piste que je suis personnellement, ce détail est plus qu'intéressant- bien que son travail fut éprouvant et pénible, il ne se plaignait jamais. Il était très sportif et avait une cinquantaine d'années.

* La seconde disparue était lus une intellectuelle. Elle était la fille du plus fameux libraire de la ville A. Selon le libraire et d'autres sources non-officielles, (les cources officielles ne voulant même pas avouer l'existance d'un tel lieu de stockage d'informations), elle aidait souent à classer les archives et les lisait -ce que nul n'avoue mais qui semblerait tout de même vrai. Elle était promise à une grande carrière et, mais ce n'est qu'une rumeur donc elle reste chers amis entre nous, était au centre d'un petit comité qui change constamment de lieu de rendez-vous et dont le plus fort désir est de démontrer la politique de propagande d'Eléane.
Note importante : Il existe divers types de propagande et Eléane n'est pas la seule parmi tous les dirigeants de l'Histoire des N à s'en être servie. Tout n'étant que rumeurs, cette partie du sujet n'est pas anti-B mais se veut juste ouverte à toutes les hypothèses.

Chez les SN :
* Le premier disparu n'a aucune histoire. Il avait 20 ans. Ses amis disent de lui qu'il était joueur, assez parresseux et très rêveur. Il pouvait passer des nuits entières à observer le ciel. Entre nous, le genre de personne qui fait s'écraser les théories. Il gagnait son argent de petits paris sur le hasard mais, encore entre nous, le hasard peut-il ne pas être si hasardeux que ça ? Peut-être encore une pensée pour rien mais peut-être aussi le fondement de quelque chose d'intéressant sinon important.

* Le second disparu a des relations un peu particulières puisqu'il s'agit d'un ami du fils du roi des SN. Il n'avait que 16 ans. Aux informations internationales, il est simplement dit que le jeune homme était très riche et assez entrepreneur. Selon ses amis, on apprend qu'il comptait "exterminer les ISFR qui ne causent que des problèmes, prendre leur territoire pour former un peuple de multiples nationalités et uniquement constitué de jeunes, afin de faire prendre conscience que la vie n'est pas que le travail mais aussi l'entraide et la prise de risques.". Ils disent également que "selon lui, il ne fallait pas plus qu'une cinquantaine de personnes pour renverser TOUS les gouvernements N ; sauf si ceux-ci acceptaient de reconnaîter les jeunes et de ne pas les prendre pour des imbéciles". Sa disparition serait une obène pour les gouvernements, notamment les ISFR à qui cela créé un surcis non-négligeable. Sauf, évidemment, si aucun n'y croit.

Chez les D :
* La seule et unique disparue avait près de 90 ans. Ancienne femme du désert, elle avait appris à écouter le vent et le silence. Physiquement fragile, elle avait toute sa tête. Un petit groupe s'était formé autour d'elle quand elle était arrivée à Clostirne. Elle disait maîtriser plusieurs autres types de magie et savait sûrement plus que tous les D écouter son instinct. Elle était également l'une des D les plus proche de son arbre.

Chez les EK :
* Trois des quatre EK étaient contre le gouvernement de Lyohoua. Le premier avait 14 ans, le deuxième 23 ans et le dernier 30 ans tout juste. Lyohoua ignorait probablement leur existance. Ils appartenaient au clan caché d'une EK fort connue pour espionner le gouvernement EK, délivrer des prisonniers et tuer les EK qui "font fausse route". Bref, ils oulaient que l'on stoppe cette image de EK étant des guerriers puissants et craint partout dans le monde et au système de dictature pour que ce pays devienne libre.

* Le quatrième EK était chez les SN du Sud lors de sa disparition. Selon les témoignages, il venait de sortir d'une auberge où il avait certainement beaucoup trop bu. Il était chargé de collecter toutes les informations possibles sur les vol de PVR. Sa femme et son fils qui l'attendaient dans une seconde auberge ont été retrouvé morts ; le fils décapité. Il semblerait que l'homme avait également appris chez les SN la technique du vol, qu'il s'aimait à pratiquer dans le dos du gouvernement.

Chez les pirates :
* Les disparus seraient pirates depuis des générations. Ils maniaient à merveille l'épée, les "sorties surprises" de poignard et ne causaient aucun problème particulier. Ils ont disparus alors que les navires dans lesquels ils se trouvaient étaient au large. (Parmi eux, un capitaine.)

Une question également pour clore la présentation de ces soudaines disparitions : serait-il possible que certains d'entre eux n'aient rien à voir avec cela ? En tout cas, la course au savoir est lancée et beaucoup de groupes se font concurance, mais ne devraient-ils pas plutôt s'allier ?

Au fait, désolé pour le retard de l'information, mais au moins, cela vous permet de ne pas avoir que la version officielle Wink !

Qui sème le vent récolte la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Dim 19 Aoû 2007 - 20:23

Ca y est, on a la clef mais puisque personne n'a l'air près à résoudre l'énigme ou simplement donner ses hypothèses, tant pis ! Ca resservira comme exercice de stratégie...
A moins que tout-à-coup quelqu'un se décide, hein Zan !

Zanar
modérateur

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Mer 22 Aoû 2007 - 1:28

Bon desoler hier une maladie ma cloué au lit et aujourd'hui j'ai trouvé la force de me lever! Et bien mes hypothese sont que ceci n'est qu'une astuce pour faire tourner les tetes et ils continueront a le faire pour qu'ils pensent que ce serait leur simple plan! Mais qu'ils auraient un plan beaucoup plus gros en tete que je ne sais que se quoi! Mais qu'il faut certainement se preparer au pire...Et si joublie quelque chose dans ma theorie rappelle le moi parce que la j'ai encow une partie de cette maladie et ma tete est pas completement la :S
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Mer 22 Aoû 2007 - 22:52

Je ne sais plus, mais si ça me revient...
En attendant, expliques-moi pourquoi si on tient compte de ta théorie, ils n'ont pas frappé le coup fort en une seule fois, ça aurait éviter de se préparer, non ?

Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Jeu 23 Aoû 2007 - 19:15

Au fait, selon toi, c'est quoi le lien entre toutes ces personnes ?!

Zanar
modérateur

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Jeu 23 Aoû 2007 - 19:31

Je n'ai pas tout lu les descriptions mais je peux dire que tout ou la plupart etait soi voyageur ou bien proche des rives donc proche d'un moyen de venir et de s'enfuir rapidement, La mer Smile Se sur ils ont essayé de viser le mieux dans certains cas pour kidnapper! Si se aussi ou presque aussi facile prendre une belle pomme dans un arbre que la vieille ont va s'emparer de la belle! Parce que jpense pas que leur coup fort est de kidnapper des personnes je pense que sa va aller encow plus loin que sa! QUe sa se juste une partie de leur plan!
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Ven 24 Aoû 2007 - 23:57

J'avais pas pensé à ça ! C'est pas bête dis-moi... Ouais, faudrait peut-être approfondir parce que ça, ça me semble très très intéressant !

Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Lun 28 Jan 2008 - 19:54

Bon, vu comme vous avez eu l'air motivé, je pense que la prochaine fois je ne développerais pas tant. Vous savez, c'était de l'actualité mais aussi une occasion de vous mettre à réfléchir à la mode N... Enfin bon...

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Lun 4 Fév 2008 - 19:14

La B, elle a lu toutes les archives confidentielles?
Sinon,ils sont tous différents, mêmes si plusieurs étaient branchés combat, sport et révolution.
Vilarost a-t-il voulu monter une armée?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Mer 6 Fév 2008 - 15:31

Franchement, ça pourrait être amusant. J'aimerais bien parce que là on s'est un peu ennuyé, c'était trop simple... Donc si quelqu'un peu lui en donner l'idée, ça serait très apprécié !
Mais bonne suggestion Milaée !
Je ne pense pas que la B ait lu toutes les archives, mais un certain nombre, oui !

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Mer 20 Fév 2008 - 20:11

Non, parce que si ça a un lien avec Vilarost, mais franchement, j'en sais rien, il aurait des infos pas très arrangeantes! Neutral
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Ven 22 Fév 2008 - 14:47

Arrêtes donc de parler par énigme et dis-moi ce qui se passe, s'il te plait !

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Mer 27 Fév 2008 - 12:41

Tu t'imagine un Vilarost en possession d'infos ultra secrètes en liberté, avec à ses côtés un bande de personnes chacune doué dans un domaine?
Imagine: quelqu'un de connu ayant changé d'identité pour échapper au monde... il est alors en mesure de le retrouver! (je ne pense à personne, c'est juste un exemple)
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Ven 29 Fév 2008 - 13:31

Mais bien sûr !!! Hmm, je n'aime pas ton idée, elle me semble trop Vilarostienne pour qu'il n'y ait pas pensé, sauf que lui, c'est pire, c'est pas qu'il va les enlever, c'est que les gens vont le soutenir, oùlàlà, ça sent le chaud, c'est moi qui te le dis, ça sent le chaud ! Je suis quasiment sûre qu'il y a déjà songé... Aïe, aïe, aïe, on est mal si c'est en cours de mise en place !!!

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   Mar 18 Mar 2008 - 18:50

Après, ils ont peut-être tous décidé de se faire une fiesta... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soudaines disparitions   

Soudaines disparitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut