Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le retour d'un roi des C....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyr'ia
modérateur

MessageSujet: Le retour d'un roi des C....   Sam 31 Mai 2008 - 16:05

Tenus de partir, c'est ce que doivent faire ceux qui ne sont pas des C (c'est-à-dire qui se sont approprié le territoire... Milaée, entre nous j'crois que t'es concernée mais tu l'as peut-être déjà lu dans les journaux N).
En effet, beaucoup ici savent sûrement que le roi des C a été assassiné, oui mais voilà, ce qu'on vous a longtemps caché c'est qu'il a un fils qui est bien décidé à reprendre le pays en mains. Seuls la présence des C est donc autorisée sur le sol de ce pays...

Il parraîtrait que des discussions secrètes seraient en cours avec le pays des D et celui des E, mais en attendant (sauf accord spécial du nouveau roi des C), nul étranger n'est autorisé à être présent sur le territoire C...

Décidément, le plus petit pays chez les N est source de beaucoup de tensions !

Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Sam 31 Mai 2008 - 16:37

Elle manque un peu de précisions, Kyr'ia, cette info ! Va vérifier sur le terrain ou demander à des gens qui sont là-bas ce qui se passe réellement. Depuis quand on traite un seul point d'une information ? Pas de propagande ici Wink

Je me permet donc de rajouter ce que je sais...
Des discussions sont effectivement en cours entre le pays des C et ceux des E et des D pour obtenir des autorisations spéciales. De plus, les D réclament un partage équitable du pouvoir. Etonnament, personne n'a encore provoqué ce nouveau roi en duel et il a été cru. Son intervention tardive sur ce pays que son père, mort depuis longtemps, lui a laissé n'a pas semblée suspecte.

Il faut dire que le palais des C, il le connait comme personne (ou presque). Il sait où se trouve chaque plante dans le jardin et sait, dans le bâtiment en lui-même, où se trouve la salle des tortures, l'ancienne salle des invitées. Bien sûr, tout cela a changé de fonction depuis, mais ce retour d'un roi des C en a inquiété plus d'un....
En effet, vous devez savoir que chez les C, seul le roi pouvait réellement être qualifié de "C" (tiens d'ailleurs il y a un ancien Hebnounio qui date de la découverte de ce pays dans lequel se trouve une interview avec l'ancien roi des C assez amusante, ou en tout cas qui peut faire sourire (si ça vous intéresse, j'vous donnerais le numéro de référence)), la question est donc de savoir si ce roi sera le digne héritié de son père. Et... il semble que cela soit le cas dans certains domaines et non dans d'autres.
Cela reste entre nous, mais ce roi des C n'a pas l'air d'être réellement un C... Il désire également un pays sans prisonniers et sans travailleurs forcés... Il semble que beaucoup plus de pouvoir sera accordé au peuple.
Les points communs par contre sont la défense du pays. En effet, pas question de s'allier dans la guerre qui oppose les B (et de plus en plus les E aussi) aux "Anciens N". Cette guerre, je vous le rappelle est tout aussi ancienne que récente. En effet, elle date de bien longtemps mais avait cessé. Malheureusement la lutte semble reprendre et entre nous, il n'y a qu'à réfléchir à la manière dont vous pensez (ce n'est pas un reproche, juste une simple constatation, un bon exemple). Le roi des C désire donc tout mettre en oeuvre pour défendre son pays et retrouver la sérénité passée.

Les C au devant de la scène internationale, il semble que ce ne soit pas impossible !

Les C sont soutenus par des minorités... Mais, ces minorités sont les plus puissantes. Ce sont les êtres réfléchis qui n'ont pas actuellement accès au pouvoir politique (ainsi, certains D, les E (dont Mirmalla) qui soutiennent la paix et la liberté de vivre (rappellons que les E ont longtemps été libres de beaucoup de choses et qu'ils avaient un mode de vie très "naturel" et sain jusqu'à l'arrivée de la reine des E actuelle qui désire plus de villes comme dans les autres pays), mais également par certains B qui ont vu partir à regret ce temps de paix et quelques SN...). Il semblerait que cette fois, les C se soient fait de véritables ennemis et aient beaucoup de gens à dos, pourtant pas vraiment pacifiste, le roi des C demande à ce qu'on laisse son peuple libre de vivre d'une façon meilleure. Il se met des gens à dos, oui, mais voilà, il est également soutenu par des gens puissants.
Si un M veut ressortir une idée de cela, c'est bien que
Les N ne suivront pas les M dans un système décadent !

Bien, maintenant, je pense que vous avez plus de cartes en main. Il reste encore des non-dits ici mais je pense que si j'en dis plus, personne ne lira ce message, alors n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez car ce sujet d'actualité est très intéressant puisqu'il aborde beaucoup de notions qui plongent dans l'oubli et sur lesquelles repose tout de même la vie N.

Qui sème le vent récolte la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Lun 2 Juin 2008 - 18:03

Ce qui est fou et que je ne m'explique pas, c'est ce soudain intérêt pour le pays des C!
Les D n'auraient-ils pas un rapport avec cette histoire?
Je tourne le dos 5 minutes, les D s'approprient le pouvoir! Je tente de remettre de l'ordre, je me fais arrêté!
Alors j'attends que ça se tasse et quelqu'un prétend récupérer son du?
Le pourquoi du comment ne m'intéresse pas, on ne l'a pas provoqué en duel? Eh bien, en actualité, sachez que ça ne vas pas tarder!

En ce qui concerne les journaux, je ne les reçois plus depuis que mon voisin a tenté de tuer le facteur parce qu'il lui avait apporté une lettre de son épouse, exilée chez les SN...
Kyr'ia
modérateur

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Mar 3 Juin 2008 - 17:03

Milaée, j'veux pas être désobligeante, mais j'pense pas que tu devrais provoquer cette personne en duel... Comment dire, il a Akzaar et d'autres personnes assez fortes avec lui qui ne respectent pas forcément les règles des combats et cela risque de tourner en ta défaveur... J'ai entendu dire qu'un petit groupe s'était formé pour se charger de sa protection... Non, vraiment Milaée, c'est une très mauvaise idée ! Parfois il faut savoir faire profil bas et accepter ce qui se passe...

Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Mar 3 Juin 2008 - 17:27

Je vois que tu es un peu renseignée sur la question Kyr'ia... Je me demanderais même si tu n'en fais pas pas parti de cette petite troupe..
Milaée, franchement, sur ce coup-là, je suis obligée de soutenir Kyr'ia... Tu as certes un don pour que les ennuis te trouvent mais cette fois-ci, ne va pas me dire que tu ne les cherches pas un petit peu...
C'est sûrement dur à entendre, mais je t'en pries, ne fais rien ! Je ne voudrais pas avoir à trouver encore un moyen de te sauver d'une mort inévitable...

En ce qui concerne le pays des C, je voudrais, Ô grande reine, te rappeler quand même quelques points (enfin je me le permet juste parce qu'à la base, Ô grande reine, c'est pas vraiment toi qui l'a découvert ce pays).
Avant sa découverte, quand on ne savait de lui que ses contours, le pays des C suscitait un mélange de méfiance, de crainte et de curiosité. Il avait un grand intérêt.
A sa découverte, il a continué à susciter la curiosité... On ne parlait d'ailleurs que de cela. Chacun montait plus ou moins de son côté son petit radeau pour aller voir ce drôle de pays au système politique bien étrange. La différence de mentalités, des agissements entre les êtres plus "évolués", dotés de meilleurs PVR et ses drôles de bonshommes étaient au centre de bien des conversations...
Ensuite, et cela est TRES RECENT, tout c'est estompé. Tout cet intérêt a disparu à la mort du roi des C. Dommage ! Mais je dois avouer que même moi je l'ai déserté ce pays aux milles facettes. Peu de gens en parlent et encore moins savent vraiment en parler. Les somptueux jardins et la vie ralentie qui s'y déroulait n'appartenait même plus au passé ; ils ont totalement été supprimé des conversations, ne laissant sur ce thème plus que l'esclavage, le cannibalisme et la cruauté.... C'est bien triste.
Plus récemment, les D ont voulu s'emparer de ce pays, pour des enjeux politiques. Là, il n'y avait plus que la reconstruction après un raz-de-marrée (mais restés dans l'ombre, la belle vie existait toujours, eh oui Milaée, même toi tu ne connais pas tout de ce pays !).
Maintenant, un roi qui tend à supprimer toute la cruauté qu'on a laissé parraître et qui veut faire revivre les plus beaux côtés de ce pays bien étrange arrive. L'intérêt pour le pays des C viendrait ainsi de naître soudainement ? Je pencherais plutôt pour la thèse qu'il aurait hélas disparu simplement quelques années.
Personnellement (et oui, mes compétences en histoire ne peuvent que réapparaître ici), je pense même que ce pays aurait été un refuge pour bien des N lors de grands conflits et notamment pendant la guerre de Corinthe puisque, à cette époque, le pays des B, habituel refuge, était totalement fouillé de partout.

Alors Milaée, si tu veux t'attaquer à ce roi, c'est ton choix. Mais moi je le soutiens et avant qu'il t'arrive quoi que ce soit, réfléchis bien. Est-ce que ta cause est juste ou n'est-ce que par intérêt personnel que tu défends cette terre ? Tu en as voulu aux D de le vouloir par intérêt, ne deviens pas comme ceux à qui tu t'en prenais. Maintenant, si tu n'es toujours pas persuadée, vas-y, fonces, vas te jeter dans la gueule du loup mais crois-moi, au mieux tu vas te prendre une bonne douche froide si ces gens défendent pacifiquement leurs idées (ce qui n'est pas vraiment le cas quand tu veux les défier), au pire je te conseillerais d'acheter d'ors et déjà ta tombe ! Et franchement, pour savoir que j'ai des amis parmi ces personnes, j'espère pour toi que tu as déjà tout prévu pour ton enterrement !

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Mar 3 Juin 2008 - 19:14

Trop tard!
Je n'apprécie pas ce qui se passe, et j'en ai le droit.
Et puis, me trouver face à des personnes qui ne respectent pas les règles de combats n'est pas mon problème puisque je ne suis moi-même pas tout à fait réglo. Au contraire, ça me changera, je m'ennuyais.
Et puis les personnes comme moi sont éphémères...et on doit tous mourir un jour.
Et plus on m'ordonne de ne pas attaquer, plus ça me démange!

Abiara, dois-je te rappeler:"Milaée, ça ne sert à rien de vouloir être à la tête de ce pays! Il est sans intéret!" ce n'est pas ce que tu as l'air de dire!
Après la mort du roi des Cannibales, j'ai pris la succession. Il suffit de connaître les C pour savoir que ce n'est pas facile.
Mais ils ont tout de même été libérés de la malédiction qui pesait sur eux, et seule la mort du roi pouvait résoudre ce problème.
Il a fallu s'occuper du problème cuvette ( et je t'en remercie encore Abiara), de la relance de l'économie, de cette guerre à la noix, inonder le pays,puis des incendies, et tout reconstruire, redonner le courage à ce peuple décimé! Il a fallu essuyer les tentatives d'assassinat, j'ai été cherché les C aux quatre coins du monde!
Et prétendre être celui qui convient le mieux, n'est-ce pas exagéré? Ressent-il quelque chose pour ce peuple? L'ancien roi les aimait pour leur goût!!!!! Et moi pour ce qu'ils sont. Pour leurs valeurs. Parce qu'ils sont rejetés par les autres.

Et la politique de ce fameux "descendant" manque cruellement de logique: les étrangers doivent quitter le pays? Qui sont les C? Des E!!! et quelques autres ayant mal tourné!
Pourquoi des accords seraient en cours avec les E et les D, alors que les C ont été rejetés, méprisés par les E en priorité!
Ah oui, autre chose, depuis quand les habitants de ce pays ont-ils droit à une lettre pour les désigner?
Me jeter dans la gueule du loup? Quelle ironie! J'y suis depuis l'instant où je suis née!
Le pépère serait venu me voir, m'aurait parlé en face, je l'aurais jugé, eh bien, je lui aurais sûrement cédé le pays s'il s'y prêtait. Mais, là, ce n'est plus vraiment diplomatique!
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Mer 4 Juin 2008 - 23:30

Bon écoute Milaée, tu fais ce que tu veux, mais ce groupe, je le soutiens personnellement. J'ai voulu te mettre en garde, maintenant, tu sais à quoi tu t'exposes et à qui. Tu veux faire ta tête de mule ? Je te le déconseille, mais si tu veux y aller, n'hésite pas mais je ne te protègerais pas et serais même dans le camp opposé. Ces gens sont chargé de la protection du nouveau roi des C, ils le feront jusqu'à leur mort, et même après pour certain. Si tu veux t'amuser, te changer les idées, j'te trouverais des occupations, mais si tu veux te suicider, continue ainsi, tu m'as l'air très bien partie !

Ensuite Milaée, ce n'est pas à toi de diriger ce pays, tu es certes E mais pas C ! Et je te renvoie donc à ton cours d'histoire qui spécifie que les C sont des E, certes, mais pas l'inverse. Tu sais, cela fait tellement longtemps qu'ils ont pris leurs propres coutumes. Aujourd'hui, un C est un C et un E est un E. Ce sont deux peuples distincts ! On travaille dans l'actualité que je sache, donc n'essaye pas de t'arranger avec des choses trop vieilles pour être encore vraies. Certes tu as fais beaucoup pour ce peuple, mais tu n'es pas des leurs. Tu ignores beaucoup des tortures de l'époque de l'ancien roi des C (oui, c'est important à savoir car ce n'est pas si vieux et que ça a longtemps été le cas), tu n'en sais pas tant que tu le penses sur les coutumes de ce peuple et je ne me rappelle pas que tu ais failli servir de plat à l'ancien roi. Tu ne sais pas la souffrance passée de ces gens-là. Lui si ! Ce n'est pas un enfant voulu figures-toi ! Sa mère n'a jamais été à la tête du pays, bien au contraire. Pourtant, il est bien plus C que toi et mérite plus le titre de dirigeant, à mon sens.
Tu aimes ce peuple parce qu'ils sont rejetés ? Je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié si j'étais C... Lui, il les aime parce que c'est sa vie, depuis sa plus jeune enfance. Il aime leurs coutumes (qui ne sont pas de se dévorer les uns les autres), la beauté des paysages, les mentalités des gens, leur histoire. Tu vois, j'ai presque l'impression que toi tu aimes leur pays et lui le peuple (mais ce n'est que presque une impression car je sais que tu tiens aussi à ce peuple).
Ensuite, faire en sorte que les étrangers quitte le sol C est totalement logique. En effet, c'est temporaire et uniquement pour pouvoir instauré un nouveau système. Il faut donc de la stabilité dans ce pays et ce ne sont certainement pas des étrangers recherchant le pouvoir qui vont en apporter. Tu sais, certains étrangers sont tolérés sur le sol C (d'ailleurs Kyr'ia, tu n'en ferais pas parti ?).
Les temps changent Milaée.... Les E haïssant les C, c'est vieux et plus d'actualité... Sinon pourquoi Mirmalla, l'une des plus grandes figures et symbole vivant des E soutiendrait ce nouveau roi ?
Milaée, soit réaliste et ne te mens pas à toi-même. Tu ne lui aurais probablement pas donné ce pays...
Je pense qu'il y a eu suffisament de guerre chez les N ces dernières années, pas besoin que toi, la seule personne de qui j'accepterais la colère, en déclanche une autre, tu ne crois pas ? Cèdes donc ce pays et n'en parlons plus. Laisses-lui le temps, testes-le... mais il serait bien inutile que nous nous battions pour cela.

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Lun 9 Juin 2008 - 11:47

Je ne suis pas du genre à lâcher prise.
S'il est si téméraire et aimant de son peuple, explique moi pourquoi il a sagement attendu que tout soit cuit?
Je ne trouve pas ça très noble comme attitude.
Si j'ai bien compris l'histoire des C, il n'est en plus pas un successeur légitime: seul le roi pouvait avoir des enfants, et il en fallait bien pour préserver un taux de natalité ridicule. Donc, il n'est pas seul. Dommage...
Oh! Et le pauvre chéri est tellement puissant qu'il a besoin de gardes du corps! Qu'a-t-il fait pour s'attirer une si grande sympathie?
Ah oui, il n'as pas assassiné son petit papa!

[Et je ne suis pas une E, mais bien une B. C'est 5 ans de vie sur le territoire si on est marié à un E, et le monde semble ligué contre moi. Et je crois que personne ne me laisserais prendre la nationalité de son pays.]
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Lun 9 Juin 2008 - 17:54

Tant de temps dans un pays, trop de détails, pour moi tu es une E (peut-être parce que cela fait un moment que je ne porte pas les B dans mon coeur).
Milaée, ma chère Milaée... pourquoi a-t-il attendu, je n'en sais rien, mais sûrement ne savait-il pas de qui il était le fils... ou peut-être attendait-il de mettre au point son programme politique ?
L'important pour diriger ne devrait pas être la puissance ! La loi du plus fort n'amène jamais rien de très bon...
Peut-être que ses idées et principes ont pu lui attirer tant de sympathie, tu ne penses pas ?

Lemeluc
intéressé
intéressé

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Mar 10 Juin 2008 - 0:24

lol! En lisant le titre j'ai cru voir «Le retour d'un roi des c@ns» Enfin bref
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Ven 13 Juin 2008 - 11:13

Alors bientôt, tous ses demis frères et soeurs vont rappliquer avec un programme politique?

"L'important pour diriger ne devrait pas être la puissance ! La loi du plus fort n'amène jamais rien de très bon..." Je suis donc dans mon droit?
Parce que j'ai bien l'impression de subir cela...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Sam 14 Juin 2008 - 0:01

Subir quoi ? Le pouvoir ? Si c'est le cas, ne le cries pas sur tous les toits, certains seraient attirés (je sais de quoi je parle).

Je ne pense pas qu'on voit arriver tous ses demis frères et soeurs, quelques uns oui, mais ce ne serait que bon si cela peut contribuer à mettre en place une démocratie, tu ne crois pas ?

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   Dim 15 Juin 2008 - 12:28

Je subit la loi du plus fort et on m'interdit de l'appliquer. Est-ce légitime?

Une démocratie.... tu vois bien ce que ça donne chez les M, autant ne pas tenter le carnage chez les N. D'autant plus que déjà, gérer toutes ces "monarchies" s'avère difficile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour d'un roi des C....   

Le retour d'un roi des C....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1