Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La guerre s'étend !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abiara
Admin

MessageSujet: La guerre s'étend !   Lun 1 Déc 2008 - 19:57

Les D ont totalement décimés les ISFR.
Après les avoir tant utilisés, les nouveaux D ont sûrement dû trouver qu'ils n'avaient plus aucun besoin des ISFR. Du coup, en moins de temps qu'il en faut pour le dire, le pays a été totalement rasé. Les D n'ont pas perdu de temps et se sont déjà installés sur ces nouvelles terres qu'ils pourront cultiver. Mais le respect de la terre est-elle leur priorité ? Il y a de quoi en douter. Cela n'a bien évidemment été que purement stratégique, comme nous le verrons un peu plus tard, mais a également permi de faire un peu de tri car les ISFR n'étaient pas forcément de fervents admirateurs du nouveau (oui, un jour j'enlèverais ce mot !) RDD. De plus, le pays des ISFR pouvait abriter des personnes d'autres opinions. Officiellement, tous les ISFR ont donc été tués, AFR comprise. Le pays des ISFR appartient donc au passé, même si tout n'est pas encore joué et que du côté B et E, on espère toujours un revers de situation. Quelques ISFR peuvent cependant survivre en s'étant cachés, par exemple. Mais ils ne constitueraient que quelques dizaines d'individus tout au plus !

Le pays des B est envahi !
Voici donc le but de la manoeuvre. Jusque là, les D n'avaient pu véritablement attaquer les B sans risquer une défaite. Sous DC A, il y avait toujours au moins 50% que cela ne fonctionne pas. Désormais, la stratégie est toute autre. Depuis Clostirne, capitale D, les D ont pu directement accéder à la ville A, capitale B. Ensuite, de toutes parts les troupes ont surgies : de l'Ouest, du Sud et de l'Est. L'attaque était attendue depuis un moment mais elle a prit des proportions auxquelles on n'osait penser. La capitale B tient, aucun bâtiment n'a été rasé, les troupes ont été repoussées. Oui mais voilà, cette première attaque n'était qu'une diversion car contrairement aux stratégies habituelles (uniquement les plus récentes, des 1000 dernières années environ), il ne s'agit pas de partir du centre, de la capitale pour s'étendre ensuite au milieu des terres agricoles mais d'encercler le pays, obligeant les populations à se rassembler au centre pour soit récupérer des terres, soit les brûler (je n'ai pas encore eu d'informations à ce sujet). Les B sont donc paniqués, la capitale et les villes alentours encore trop peu alertées... Les D gagnent du terrain et bien évidemment, chacun se demande si on reverra la triste période où les B étaient esclaves. D'autant plus que les D ont particulièrement bien avancés aujourd'hui...

Si ça continue, je vais devoir revoir tous mes cours moi, ah, vivement que quelqu'un fasse quelque chose !

Qui sème le vent récolte la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 1 Déc 2008 - 20:39

En respectant les couleurs correspondant à chaque peuple et sans tenir compte de l'avancée D sur le territoire B, voici la face actuelle du monde N et les invasions D.
Note : avec les SN du Sud et les EK, la cohabitation se fait très bien et est même demandée par ces peuples, surtout les SN du Sud. Bien évidemment, il y a partout des réfractaires, mais ils n'osent guère bouger.
Admirez les points stratégiques cherchés par les D dans cette invasion. Leur armée est puissante. D'ailleurs, je m'en veux toujours un peu d'avoir contribué à la remettre à niveau Crying or Very sad

Kyr'ia
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 5 Déc 2008 - 18:46

Ya que chez les Niosses que ça semble tranquille sur ta carte, pour une fois qu'on ne met pas le doigt sur notre guerre civil, ça fait plaisir ! Chacun son tour ! tongue

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 8 Déc 2008 - 21:36

-_-
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mar 9 Déc 2008 - 23:05

Quel enthousiasme débordant !

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 29 Déc 2008 - 12:15

De quoi mettre le moral dans les chaussettes.
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 11 Jan 2009 - 16:12

Les D ont désormais totalement envahi le pays des B. Mais les B, notamment dans les grandes villes n'ont pas l'intention de se laisser faire, ils ont déjà vécu 6002, ne l'oublions pas. Les D n'ont donc pas eu le choix : même s'il y a une présence militaire D permanente dans les rues, les B des grandes villes peuvent continuer à vivre leur vie, à condition de ne pas aller contre les D.

J'attend avec impatience qu'un nouveau héro se détache et sauve les N de cette tyranie... Il semble que RDD va faire les mêmes erreurs que DC A, même s'il fait nettement plus peur et s'amuse moins.

CONCOURS :
Le premier prix ? Euh, vous avez une proposition à faire ?
But : Faire une stratégie pour repousser les D de chez les B !
Allez, un peu de motivation, que l'actualité vous serve au moins à faire des exercices au lieu de rester sans rien faire.
Ouvert à tous, alors n'hésitez pas et bon courage !

(Note : Je crois que si votre stratégie est bonne, je pourrais la remettre à des gens capable de l'appliquer histoire qu'on voit les résultats, allez, trouvez-en une !)

Kyr'ia
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 16 Jan 2009 - 13:52

Désormais, les Niosses de l'Est attaquent ceux de l'Ouest. Ils sont aidés par les EK et les D... On finirait tous en esclavage si on se conduisait comme vous. Je me demande parfois pourquoi les Niosses se font insulter parce qu'ils n'ont pas de PVR... J'ignore ce que les N comptent faire mais nous, nous les attendons les mignons, on a pas l'intention de se laisser voler nos terres et de voir nos enfants devenir esclaves ! Peut-être n'êtes-vous pas assez persécutés par les envahisseurs pour réagir. Si c'est le cas, vous ne méritez même pas qu'on vous aide. Les Niosses vont s'en sortir vous verrez, parce qu'on a de la volonté !
Enfin voilà, juste pour vous tenir au courant de l'actualité de ceux que certains considèrent comme inférieurs mais qui d'après moi sont beaucoup plus méritants (peut-être parce que je suis Niosse, d'accord....).

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 26 Jan 2009 - 20:08

Stratégie:
On tue RDD et on prend sa place.
Ou on devient un Jack l'Eventreur et on fait des meurtres en série chez les D génants.
(non, je ne suis pas folle)
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 28 Jan 2009 - 16:08

Et tu comptes tuer RDD comment ? Ce n'est pas DC A ! Il est le petit protégé de Mme Tambi aussi...
J'adore tes stratégies, si seulement elles étaient un peu plus développées pour qu'on puisse en débattre, ce serait 1000 fois plus intéressant !

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Jeu 29 Jan 2009 - 12:54

Et alors, je suis sûre qu'il y a des gens assez cinglés pour tenter le coup.
Et puis, tu sais bien que les stratégies, ce n'est pas trop mon truc, je préfère l'affrontement, même s'il est quand même un minimum réfléchi malgré ce que tu sembles croire! Very Happy
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Jeu 29 Jan 2009 - 20:33

Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, je dis simplement que cela manque de précision et d'organisation pour faire une bonne stratégie, maintenant si d'autres personnes ont des stratégies du même genre ou radicalement différentes, dîtes-le !

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Fév 2009 - 0:34

Il faudrait trouver un moyen d'éloigner Mme Tambi de RDD...
Et sinon, les E ne veulent pas du tout se mêler de ca? Aider les B?
N'y a-t-il pas de peuples suscepltibles de les aider? Histoire de les "prendre à revers"... Je ne sais pas si c'est une bonne idée car je ne suis pas sur place et je ne suis pas trop au courant des moyens humains et matériels mais je propose au cas ou... ^^
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 9 Fév 2009 - 20:26

Disons que les B sont ceux qui fuient le moins et sont encore debout.
Eloigner Mme Tambi de RDD, possible, mais entre nous, les D ne sont pas RDD et vous ne penseriez pas que semer la panique dans les troupes D pourraient être une solution (ça vient de me venir comme ça, pourquoi pas plus tôt ? Hélas je l'ignore !) ?

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mar 10 Fév 2009 - 14:51

Quelle pourcentage de D sont pour les invasions et la guerre contre les B?
Les chefs militaires sont-ils globalement pour ou contre?
Comment se fait la succession des Rois D? Avec la descendance?
Et comment arrivent les soldats D chez les B? Par voie maritime?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mar 10 Fév 2009 - 20:37

Je ne pourrais pas te donner un pourcentage mais disons que je pense que moins de 10% des D sont contre les invasions et la guerre contre les B et que 50% voudraient davantage de pression imposées aux peuples "soumis" (pour reprendre une expression que ce pourcentage utiliserait). N'oublions pas qu'il y a eu une belle épuration chez les D !
Les chefs militaires sont globalement pour, je pense que c'est plutôt au niveau du quotidien des soldats qu'il y aurait plus de réticence, notamment lorsqu'il s'agit de traquer des groupes dans des coins repoussés et méconnus par les D ; par exemple les E qui se sont cachés dans la forêt de l'ouest.
La succession des RDD se fait de père en fils voire en filles quand il n'y a pas de fils. Cependant, RDD actuel n'est pas légitime (et là peut-on sûrement trouvé un argument de révolte) car il n'est pas 100% D ni le D le plus proche de ce pourcentage...
Les soldats sont au départ arrivés par voie maritime chez les B. Cependant, il faut noter qu'il existe un lien entre Clostirne (capitale D) et la ville A (capitale B) permettant de se rendre directement d'un point à l'autre. A l'heure actuel, ce point est un important passage pour renouveller les troupes D proches de la capitale B.

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mar 10 Fév 2009 - 22:27

Et est-ce que vous pensez que si on retirait RDD du pouvoir, il y aurait moins de conflits entre les B et les D? (je parle des idéologies de son éventuel successeur, de la détermination du peuple D à poursuivre la guerre contre les B etc...)
Parce que dans ce cas, faire naitre une révolte serait peut etre judicieux...
Sinon, il faudrait changer l'opinion publique des D vis à vis des B mais je suppose que ca n'est pas si évident que ca sinon ca aurait été fait depuis longtemps... mais qu'envient exactement les D aux B? Les deux peuples ont tous les deux des PVR, qui, de plus, se valent je suppose...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 11 Fév 2009 - 17:08

Cela dépend... Si Mme Tambi, Lyohoua et d'autres "grands" continuent à suivre son successeur alors non, cela ne changera rien ; sauf si son successeur à des idéologies radicalement différentes, auquel cas je ne suis pas certaine qu'il reste bien longtemps au pouvoir, du moins sans appui... Wink Pour la majorité des D restant, cette guerre permet de redorer leur blason, de montrer que les D ne sont pas morts, qu'ils sont toujours le peuple le plus puissant... Ils ne voient pas les inconvénients de la guerre.
Il faudrait choquer l'opinion D pour la changer mais la révolte serait en effet judicieuse ; la question est comment la mettre en place ? Comment la faire naître ?
Avec le Renouveau (des dirigeants de plus en plus jeunes, aux idées nouvelles), les D commençaient à mieux voir les B et inversement. Le dialogue s'était instauré, mais désormais, c'est le retour des vieux loups...
C'est une vieille rancœur que celle des D et des B. Les D ont toujours été jaloux des B depuis quelques centaines d'années. Les B ont une armée peu développée en nombre mais très puissante, la seule qui a longtemps été capable de battre les D. De plus, les SN se sont rapprochés des B marquant ainsi la fin de l'influence D... Je pense que c'est un problème d'influence qui existe entre les deux peuples et de concurrence, à savoir qui sera le plus fort en fin de compte... Il ne serait pas étonnant non plus de voir que dans les plus anciennes rancœurs on trouve le type de terrain car mine de rien, le pays des D est extrêmement dur à gérer de part le climat et la nature du sol tandis que les B peuvent aisément vivre dans la profusion alors qu'au départ, ne l'oublions pas, ils sont des esclaves SN, SN qui ont largement été battus par les D et sont donc plus faibles. Certains considèrent certainement encore les B comme inférieurs mais je pense que cette contradiction réside encore dans beaucoup d'esprit, comme si cela paraissait impossible que les D se développent moins que les B. En effet, les B ont longtemps joués là-dessus et ont largement contribuer à abaisser les D en montrant qu'ils étaient devenus indépendants des SN et en même temps, qu'ils avaient repoussés les D de leur territoire durant la guerre de Corinthe alors qu'à cette époque là les D étaient extrêmement puissants. Les B ont "crachés" sur l'image des D puissants pour se faire des alliés et se développer. Ainsi, ils ont largement contribuer à pointer du doigt les défauts des D pour les diffuser. D'ailleurs beaucoup de gens ont des préjugés sur les D alors qu'ils ne sont pas plus mauvais à la base que d'autres. Simplement, pour lutter contre ces dires, ils se doivent de lutter contre eux et contre les B. Ainsi, les D tombent dans le piège de vouloir battre à tout prix les B pour leur prouver qu'ils sont au moins aussi fort, mais cela ne fait qu'accentuer les préjugés diffusés.
Tu sais, DC A était au delà de ça, lui c'était des guerres amicales. Pourquoi ? Parce qu'il a été élevé en partie au milieu des B. Dans son enfance, sous le règne de Zita, il était très souvent dans la ville A. Par conséquent, il voyait les failles des B, avait appris à jouer dessus et à ne pas toujours faire le contraire des B. On dit, et je fais partie des gens qui le dise aussi, qu'il a fait ces guerres de façon amicale parce qu'il était jeune. C'est sûrement vrai, du moins est-ce mon opinion, mais il ne faut pas non plus oublier que pour lui, les B, c'était les demis-frères et sœurs... la famille en bref ! RDD actuel a un bon fond, simplement il est l'heure de satisfaire les D dont beaucoup n'ont jamais quitté le pays. Il me semble que RDD agit par devoir, en adulte responsable de son pays, plus que par conviction intime (même si celle-ci existe aussi, ne nous leurrons pas !). Simplement, les B se sont moqués des D, aux D d'avoir leur revanche (dans l'esprit D) donc pour cela, la guerre est une solution... Imagines, comment un peuple qui s'occupe de la nature et fais le moins possible la guerre, qui n'utilise que la diplomatie peut atteindre ce respect international et avoir une économie aussi prospère ? Ils ne semblent pas le mériter... Ce n'est que jalousie. Si les D vivaient chez les B, pour les D, ils seraient eux les plus prospères et les B seraient tous morts car en enfer, ils n'auraient pas pu survivre ! Les D ont engagés un combat de tous les instants pour survivre tandis que les esclaves SN travaillaient certes dur mais sans risquer de mourir de faim ou de soif ! C'est une vieille jalousie, j'en conviens, mais il faut savoir qu'à l'heure actuelle, les D ont besoin des importations pour que toute la population survive et le terrain leur pose encore des problèmes pour leur développement...

Tu es, me semble-t-il, sur une bonne voie !

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 11 Fév 2009 - 19:12

J'admire le courage que tu as eu pour écrire ce long texte Smile
Si je comprends bien, ce n'est pas sur un éventuel changement de Roi qu'il faut reposer nos espoirs, mais sur un changement de "mentalité" de la société D entière, ainsi que de la société B d'ailleurs...
Il faut donc réfléchir à une révolte qui renverserait tous les "grands" D qui soutiennent la guerre et la volonté de vangence envers les B... Ainsi, les nouveaux dirigeants, en favorisant les échanges et le dialogue avec les B, changeraient l'opinion des deux peuples entre eux. Est-ce viable?
La difficulté consiste alors à faire naître cette révolte (sur ce point, je pense qu'il est bon de s'inspirer de l'Histoire) et de mettre ensuite au pouvoir des dirigeants qui sont pour la paix entre D et B.
Les B peuvent également faire pression sur les D en les menaçant d'arrêter le commerce avec eux temps qu'ils n'auront pas retiré leur troupes du pays B mais je pense que ce n'est pas vraiment un problème pour les D, qui, je suppose n'auront qu'à se servir chez les B... De plus, cette solution ne serait que très provisoire et, entre nous, ne ferait "qu'enchaîner" les D et ainsi amplifier leur haine envers les B.

Humm pas facile facile tout ça, mais je vais continuer à réflechir.
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Jeu 12 Fév 2009 - 21:00

Tu peux changer de RDD mais disons que ce serait effectivement mieux de faire naître une révolte pour que ce soit les D eux-mêmes qui renversent RDD.
D'ailleurs, pourquoi rien n'a encore eu lieu ? Sûrement parce que les habitués des combats ont l'habitude de se confronter directement à un individu (il n'y a qu'à voir la réaction de Milaée, que je ne critique pas d'ailleurs) et ceux-là sont traqués. Cela fait naître de la peur qui immobilise les groupes réfractaires.
Les D ne dépendent pas d'échanges commerciaux avec les B, du moins pas à l'origine, mais ils peuvent y avoir été forcés par les D depuis l'invasion... En général, le pays des SN fait l'étape : les B échangent avec les SN du Nord, les SN du Sud imposent leur loi et revendent aux D (le Nord revend également certains produits directement aux D). Et quel est l'état actuel du pays des SN point de vue influence D ? Je te laisse trouver... Mais si tu veux mon avis, la solution n'est pas dans le commerce, mais dans le monde militaire...
Autrement, pour avoir été RDD, il me semble que le seul moyen qu'un D soit favorable aux B, c'est encore une fois, qu'ils les connaissent. Et oui, favoriser les échanges entre D et B fera connaître aux D qui sont les B et ils les accepteront mieux. Malheureusement, il restera toujours les réfractaires, ces grands D qui veulent garder leur influence et il faut croire que malgré quelques règnes, ni le pays des D ni celui des B n'a gardé en tête qui était l'autre, sûrement à cause de l'instabilité du pays, dû justement à ces querelles entre grands D et les autres...

Mais je trouve que tu avances bien, tu es à deux doigts de trouver une belle stratégie et surtout tu penses bien avant de lancer une idée, je suis ravie ! sunny

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 14 Fév 2009 - 21:12

Oui, il faudrait faire naître une révolte, mais à mon avis elle devra faire plus que de renverser RDD... il faudrait qu'elle renverse toute une partie du gouvernement, en réalité tous ceux qui veulent la guerre entre B et D. Que pourrait-on reprocher au gouvernement? (enfin je ne sais pas si c'est vraiment d'un gouvernement qu'il s'agit?). Le but en renversant ces figures importantes soutenant la guerre serait de les remplacer par d'autres, contre la guerre. Ainsi le successeur de RDD serait soutenu dans sa volonté de paix avec les B.
Alors, que leur reprocher?
-Certaines actions ou décisions? Lois, décisions militaires, commerciales, ou économiques etc...
-Le bien fondé de leur présence au pouvoir? (illégitimité? inefficacité? etc...)
-Des affaires plus ou moins obscures (détournement d'argent etc...)
Mais il faudrait trouver un argument qui concernerait toutes ces personnes à renverser...
Autre problème: il sera, à mon avis, difficile de faire en sorte que intel soit renversé et pas tel autre... je pense que toutes ces personnes le seront... je ne vois pas trop comment il serait possible de trier lors de ce genre de révolte...
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 16 Fév 2009 - 17:28

Les E n'aident pas les B car ils sont aussi envahis.
Il faudrait peut-être faire imploser la supériorité des D, leur faire une belle frayeur, créer le doute chez ces si fiers citoyens. Comme monter contre eux les alliers et les soumis, en commencant par petit, comme le pays des C...

Certains seraient assez fous pour tenter d'opposer des arguments pour renverser RDD. J'en connais un bien frappé! Very Happy
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mar 17 Fév 2009 - 1:26

Humm je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée car le peuple D ressentira encore davantage la nécessité de prouver sa supériorité, non? Et puis cela risque d'entraîner de nouvelles guerres là où, il me semble, il n'y en a pas.
C'est peut être une bonne idée de faire "participer" leurs peuples alliés, mais je pense que sans la participation du peuple D lui même, rien ne sera réellement efficace.
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 1:41

Et si on destabilisait les EK ? Après tout, une fois les E libérés, moins de soucis pour les autres et plus d'espoir... Et puis les D sont chez les E, mais ils laissent quand même une partie du pouvoir à Lyohoua, alors ce serait pris comme une faute de ce dernier qui est un des pilliers en vérité importants pour soutenir RDD. Les D seraient obligés d'intervenir, ça flâterait au début leur égo, sauf qu'ils interviendraient un peu tard, car ça m'étonnerait que Lyohoua réagisse immédiatement en appelant RDD, trop de fierté pour ça, il voudrait tenter de se débrouiller par lui-même...
Maintenant, destabiliser les EK n'est pas une mince affaire et tuer RDD à mains nues semblerait presque plus simple... S'il y a un peuple craint, c'est bien celui-là... Hmm, peut-être pas une si bonne idée que ça dans la mise en oeuvre en fait.

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 2:11

Si, c'est peut-etre une bonne idée! (lol n'empeche au début on cherchait à destabiliser les D, maintenant c'est les EK, et on va finir avec quel pays? Laughing ) Est-ce que si on tuait Lyohoua cela destabiliserait les EK?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   

La guerre s'étend !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant