Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La guerre s'étend !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 2:20

On cherche toujours à destabiliser les EK, mon idée est que pour destabiliser les D et éviter d'autres guerres par nécessité de supériorité D, il faut destabiliser les EK... Ces guerres sont bien complexes, j'en conviens ! Tuer Lyohoua pourrait destabiliser les EK, sauf que :
1/ Comment tuer Lyohoua ?
2/ Les EK sont des tueurs, ils sont assez individualistes, si Lyohoua meurt, un autre risque de vite le remplacer... Il vaudrait mieux faire peur à tous les EK...

Qui sème le vent récolte la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 2:29

Et si les B venaient aider les E et réussissaient à repousser les EK, ce serait une sorte de défaite pour les EK, donc pour RDD qui a laissé du pouvoir à Lyohoua. Cela pourrait etre une cause de mécontentement des D vis à vis de RDD, non? Et donc d'une révolte...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 2:37

Et les D laisseraient les B quitter leur pays ? Hmm je vois mal la réalisation de cette théorie... Non, il faut autre chose de plus plausible !

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 2:44

Il n'y a vraiment pas de solutions pour un B de sortir de son pays en ce moment? Et sinon, est-ce-que le reste, à partir de la défaite des EK serait plausible?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 3:06

Pour un B oui, pour une centaine de B préparés, puissants, ..., non ! Même si on les fais sortir du pays un par un sur une semaine (et sur plus de temps serait trop long, ils risqueraient la mort ou d'être suivis)...
Le reste, même si tu l'as simplifié, serait vrai.

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 18 Fév 2009 - 16:17

Oui je vois... et les C, si j'ai bien compris, sont soumis aux D, c'est ça? S'ils pouvaient gagner leur liberté en aidant les E, ils seraient peut-être prets à le faire!
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Jeu 19 Fév 2009 - 14:02

Et pourquoi les D ont envahi, par l'intermédiaire des EK, les E? Pour le territoire ou parce qu'ils sont proches des B?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 20 Fév 2009 - 19:44

A la base, les C sont des E rejetés par les leurs, mais des générations ont passés et pour gagner leur liberté, ils seraient sûrement prêts à les aider mais les C sont pour ainsi dire nuls lorsqu'il s'agit de se battre. Quelques uns peuvent être utiles dont des guérisseurs mais rien de bien significatif...

Quand on voit la stratégie d'invasion du territoire B, on peut penser que l'invasion du territoire E a été un moyen de préparer celle des B, ce n'est pas faux. Mais d'autres facteurs entrent en jeu comme la volonté EK d'obtenir toute l'île sous ses ordres (Lyohoua ayant soutenu la montée au pouvoir de RDD...). De plus, les E sont très puissants et ont beaucoup de techniques secrètes, les envahir à ce point peut faire peur aux B qui voient quelque part les E comme des maîtres de la maîtrise de leur terrain ; les faire se replier pouvait aussi leur indiquer des lieux où il y avait des secrets (comme par exemple la grande forêt E où aucun autre peuple n'est jamais allé, même si ça n'a pas marché) et surtout, trop de pression pouvait faire imaginer aux D que les E cèderaient quelques secrets qu'eux seuls connaissent pour mieux les utiliser contre d'autres peuples ensuite en échange de moins d'oppression. Enfin, le pays des E est la naissance de nombreuses légendes N, y compris celle des diamants. Les D pouvaient rechercher des informations spécifiques à ce sujet. Bref, le pays des E a vraiement été un lieu stratégique, même si ce n'est pas vraiment le territoire en lui-même qui intéresse. Les E se sont toujours battus pour le concerver et d'ordinaire, les autres peuples respectaient ces frontières, presque comme s'ils comprenaient que cela puisse avoir comme un caractère sacré. Les D ont sûrement voulu également montré que cela leur importait peu car ils étaient LE peuple supérieur qui choisissait et n'avait pas besoin de se plier aux règles...

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 20 Fév 2009 - 21:06

Oui je vois, alors les D et les EK attendent beaucoup du pays des E, et si j'ai bien compris ne sont pas prets de se replier...
Bon, alors il ne faut pas trop compter sur les C, mais n'y a-t-il pas un autre peuple qui pourrait aider les E? Comment les SN du Nord vivent-ils cette guerre? Et les SN du Sud, soutiennent les D, mais ne sont-ils pas soumis aux D?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 20 Fév 2009 - 21:12

Disons que dans l'ensemble, si les SN sont souvent jugés comme des traîtres par les différents peuples c'est parce qu'ils ont tendance à ne pas vraiment prendre parti, enfin si, disons qu'ils sont toujours pour celui qui a l'avantage et pour ne pas trop non plus s'attirer les foudres du camp adverse en cas de revers de situation. Ils essayent de ménager la chèvre et le choux, surtout au Nord. Au Sud, les SN soutiennent les D et comme aucun n'a l'intention de se laisser marcher sur les doigts, il n'y a pas de soumission mais plutôt une forte alliance.

Les pirates pourraient aider les E, mais il faudrait qu'ils soient menacés, que les D les empêche de naviguer pour qu'ils soient contre eux, autrement c'est un peu chacun s'occupe de son problème dans son coin !

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 20 Fév 2009 - 21:34

Oui, mais je suppose que ça va être plutôt difficile de trouver une cause pour laquelle les D empêcheraient les pirates de naviguer... A part si les pirates s'en prennent aux navires amenant les soldats chez les B. (Tu m'as dit qu'à présent les soldats se rendaient aussi chez les B par la porte, mais il y en a quand même toujours qui s'y rendent par voie maritime non?) ou alors aux navires amenant des vivres aux D.
Par contre pourquoi les pirates s'attaqueraient aux navires D?! Ce n'est pas du tout dans leur interêt il me semble, à part s'ils aiment les ennuis...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 20 Fév 2009 - 21:39

Je crois plutôt que les pirates les attaqueraient parce que les D les auraient attaqués. Pourquoi auraient-ils fait une chose pareille ? En fait, on s'en moque un peu. Il suffit de faire comme si un navire pirate nous génait, on se fait passer pour des D et on s'amuse un peu ! L'histoire M nous a appris cela, quand on veut déclancher une guerre, on fait croire que c'est l'autre camp qui nous a attaqué le premier alors qu'on s'attaque nous-mêmes ! Allez, c'est assez simple de prendre les choses en main là-dessus ! Encore faut-il calculer son coup pour tomber sur ceux qui sont plus tolérants et moins dangereux dans les pirates...

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 21 Fév 2009 - 2:12

Tu crois que l'attaque d'un seul navire pirate par des soit-disant D suffirait à révolter les pirates? Mais en tous cas ça m'a l'air pas mal comme stratégie! Alors je résume:

1) Des soit-disants D attaquent 1 (des?) navires pirates
2) Les pirates, mécontants et désireux de se venger, acceptent d'aider les E.
3) Les EK sont repoussés du territoire E
4) Les D sont mécontants de cette défaite et reprochent à RDD d'avoir laissé à Lyohoua trop de pouvoir concernant cette guerre en territoire E. On se débrouille pour faire naître de là une révolte (des D contre RDD).
5) Le gouvernement D est renversé.
6) (le plus difficile je pense) mettre au pouvoir des D qui seraient proches des B et qui seraient pour la paix entre ces 2peuples.
7) Les D retirent leurs troupes de chez les B.
8 ) Durant les années qui suivent le gouvernement D favorise les échanges et le dialogue avec les B, ce qui met en confiance chacun de ces 2 peuples en confiance avec l'autre. Peu à peu ces 2 peuples apprennent à se connaître et à vivre ensemble.

Voilà ce qui se passerait dans le meilleur des cas. Si quelqu'un voit des failles, qu'il le fasse remarquer!
Bien sûr, il y a pas mal de points sur lesquels il faudrait réflechir dans le détail.
De plus, il ne faudrait pas que notre hypothétique nouveau gouvernement soit renversé à ses débuts...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 13:31

T'as raison, plusieurs navires ce serait mieux, mais plus long car il faudrait éviter de tout faire simultanément !
Autrement, quel RDD prendre, ça peut se discuter mais j'ai quelques idées en tête... et puis si vraiment personne ne trouve, un gouvernement peut être bien, un peu de démocratie chez les N, ouaho, ce serait une vraie avancée ! Mais c'est sûrement trop beau pour être vrai et surtout trop brusque comme transition.

Il ne reste plus qu'à approfondir tout cela point par point !

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 13:40

En fait, de quoi est constitué exactement le pouvoir chez les D? Il y a d'autres personnes que RDD qui ont du pouvoir non?
Bon alors commençons par les navires!
On pourrait faire en sorte que les "D" coulent 2 navires pirates sur une durée d'une semaine, non? Et il faudrait que les pirates de ces navires aient une assez grande influence pour déclarer la guerre aux D...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 13:43

Il y a RDD, puis ces conseillers, des genres de sous-traitants, et ensuite le peuple. Donc en fait, RDD est le seul à détenir le pouvoir. Après, il y a aussi les D influents qui peuvent faire pression sur RDD pour obtenir ou non une mesure mais tout est régi par RDD.
C'est possible, oui ! Ne t'inquiète pas pour l'influence des pirates, il faut juste les motiver un peu ! Very Happy (et/ou en connaître).

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 13:55

Smile Et comment comptes-tu les motiver?
Après il faut trouver des navires D et une équipe pour aller les saborder.
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 14:09

Ah, oui, tu tu veux dire que des soit disants D coulent 2navires, puis les E ou les B font en sorte de les pousser à se venger, c'est ça?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 14:22

Ou alors ils rencontrent par hasard soit quelqu'un qu'ils connaissent, soit un stratège d'un camp ou de l'autre (voire les deux) qui leur explique la situation...
Oui, je sais, une fois qu'on a passé la porte, le mieux c'est d'aller chercher les ennuis pour connaître un maximum de personnes ! Milaée est bien placée pour le savoir d'ailleurs !
Et bien j'attend que quelques uns ici passent la porte pour former une équipe pour se faire passer pour des D ! (Je peux bien évidemment vous procurer de quoi assurer vos arrières!)

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 14:28

Mais tu crois que les pirates ne sont pas du tout au courant de la guerre? En effet, en leur expliquant la situation, ils vont sûrement comprendre qu'ils seront menaçés tôt ou tard par les D... De plus, l'attaque de leur navire le confortera sur cette idée et ils seront alors probablement plus enclins à aider les E.
Je sais que ça va être dur pour toi de répondre, mais dans combien de temps environ crois-tu que je pourrai passer la porte?
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 17:13

Une autre difficulté va consister à ce que les attaquants "D" ne se trahissent pas durant le combat, autrement dit, il faudra qu'aucun d'entre eux n'utilise la Terre... Et je suppose qu'il y a d'autres points sur lesquels il faudra qu'ils fassent attention pour ne pas se trahir, mais ça je crois que tu devra leur faire un petit cours la dessus Abi Smile
En fait le pire qui puisse arriver c'est que les pirates se rendent compte que ce ne sont pas des D... et alors la, ça se retournerai contre les B et les E...
Crois-tu que l'on puisse réveler aux pirates, quand ils aurons décidé de se venger et se seront rendu compte de la menace que représentait les D sur eux, notre stratégie? Même question d'ailleurs pour les E et les B...? N'y a-t-il pas de risque qu'elle arrive dans des oreilles pro EK ou pro D?
Je pense que c'est un point très important sur lequel il faut bien réflechir car il peut mener à la réussite de cette stratégie, comme à son échec...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 17:53

Dès que tu maîtriseras tes PVR (boules d'eau et de feu+cercles) tu pourras passer la porte ! Même si tu n'auras pas une grande maîtrise derrière toi, tu as toute la théorie nécessaire donc la pratique suivra !
Je pense que si, bien sûr, les pirates sont au courant de la guerre, mais s'ils en sont troublés et que quelqu'un exagère légèrement la situation (d'un point de vue ou de l'autre), ils ne vont pas rester sans rien faire. Tu sais, c'est comme la faim dans le monde, on le sait mais quand on nous le rappelle en amplifiant cela par une crise du blé, d'un coup tout le monde se réveille et fait un geste. Les guerres durent peu de temps lorsqu'elles sont vraiment meurtrières chez les N, mais celle-ci dure... Le problème c'est qu'en mer, on la voit moins, tout comme quand on part à l'aventure, c'est les gens qui restent chez eux qui la sente le plus.
Oui, la manoeuvre est dangeureuse mais je ne laisserais pas des "débutants" (sans préjugés négatifs) le faire seuls et sans conseils. Simplement si quelques uns sont intéressés par faire une telle stratégie, il faudrait qu'ils se manifestent. En tout cas Nalaemis, je doute fort que cela se fasse sans toi car cette stratégie est la tienne.
Il ne faut pas que les B ou les E le sachent, ni les pirates. Bien sûr, une fois la guerre terminée, on pourrait leur dire, oui, on pourrait le faire, mais uniquement si on tombe sur certains pirates, etc... A vrai dire, il ne vaudrait mieux pas. Va dire à ton nouvel allié que tu viens de lui massacrer sa capitale pour qu'il se rende compte de la menace qu'est son voisin ! S'il ne te tue pas, c'est vraiment qu'il est compatissant, d'autant plus que les D ne menacent en réalité pas les pirates !
Imagines que le Portugal rase Paris en se faisant passer pour des Espagnols. Supposons que l'Espagne menace le Portugal mais sans risque de nuire aux autres pays. L'ONU va se mêler du conflit mais sans trop vouloir réagir... Tu crois vraiment qu'après le conflit si les portugais avouent que c'est eux qui ont rasés Paris on va les laisser tranquille en leur disant que oui, on comprend, c'était le seul moyen pour eux de s'en sortir ? Je ne sais pas, mais moi je parie plutôt pour le massacre des portugais et la séparation du Portugal entre l'Espagne et la France ! (Précision, je n'ai rien ni contre les uns, ni contre les autres, c'est juste un exemple comme un autre)
Donc, on disait, pas d'utilisation de la Terre, mais utilisation de l'électricité par contre, donc il faudrait un SN ou un D... Evitons aussi les P et les F. Si quelqu'un maîtrisait un peu de noirceur dans la magie, ce serait même parfait (mais ça, je peux en trouver !). Il faudra aussi des habits montrant un certain rang D pour faire comme si c'était un voyage important pour un conseiller (si c'est un navire marchand, ça sera ridicule). Ah oui, très important !!! des médailles D. Il faudra soit en voler, soit s'en procurer auprès de morts, soit chez un revendeur pas très "clean"... au choix ! Je rappelle qu'ils se portent au pantalon. Donc aucun médaillon B ni de colliers ou autres appitaras suceptibles d'être plutôt B ou E !
Il faudrait : un SN au moins, au moins une personne d'élément feu et une d'air. Je vous connais, en cas d'imprévu ce sera la panique et les PVR de base vous reviendront automatiquement. Il faudra de quoi vous déguiser car avant, ce serait bien de vous entraîner au parc des entraînements de la capitale B.
Voilà, je ne sais pas ce que j'ai pu oublier...
Si, des armes EK, ce serait bien que vous en ayez, surtout celui qui se fera passer pour le conseiller D, il devra en avoir de la meilleure qualité !

Enwyk
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 18:21

Moi j'aurais bien voulu mais je n'ai pas de P.V.R... En plus je suis d'element Feu, mais je suis pas pres de passer la porte....
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 19:20

Mais si tu as des PVR, simplement tu ne sais pas encore t'en servir ! Tu sais, si on prend autant de temps pour mettre la stratégie en place que pour la trouver, tu pourras sûrement venir ! Ca ne fait que 2 mois que Nalaemis fait de la MGC... Même si j'aimerais bien qu'on la mette vite sur place, mais bon, ça sera pour une prochaine fois au pire, tu sais, chez les N, les stratégies à faire ne manquent pas, même si de temps en temps il y en a des plus conséquentes.
Prends ton temps pour apprendre, de toute façon, si tu veux trop te presser pour passer la porte, tu apprendras mal et alors tu commettras des erreurs impardonnables chez les N.
Mais ça ne t'empêche pas de participer à la théorie de cette stratégie de ne pas maîtriser tes PVR !

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 19:55

Ohhh non, cette stratégie n'est pas uniquement la mienne Abi, sans ton aide et celle de Milaée (qui nous a mis sur la piste des autres pays pour aider les B) je n'aurais jamais pu trouver cette stratégie! Disons que c'est toutes les 3 Very Happy
Oui, je comprends tout à fait ce que tu dis Abi mais le problème, c'est comment pousser les pirates à se rallier aux E et non aux B?
En tous cas, je suis bien d'accord avec toi que ce ne soit d'aucune utilité de dévoiler notre stratégie quand ce sera fini... De plus on risque de replonger le monde N dans la guerre...
Sinon, moi je suis très très interessée pour faire partie de cette équipe mais il faudrait que j'arrive d'abord à maîtriser mes PVR. Mais ce serait avec grand grand plaisir Very Happy par contre il ne faut pas compter sur moi pour la magie noire, je ne m'y connais pas et à vrai dire ça ne me tente pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   

La guerre s'étend !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant