Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La guerre s'étend !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 22 Fév 2009 - 19:59

Oui, tu sais Enwyk, je n'ai pas beaucoup d'avance sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 25 Fév 2009 - 15:10

Peut être devrions nous plutôt faire en sorte que ce soient les EK qui attaquent les navires pirates, de sorte que les pirates veuillent se venger des EK, et ainsi aider les E à les repousser, non?
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mer 25 Fév 2009 - 17:11

Si vous coulez les bateaux des pirates, ils n'en auront plus pour débarquer chez les E. Dans votre équipe, certains trouveront la mort ou seront gravement bléssés. Je ne suis pas sûre qu'une poignée de pirates suffira à faire peur aux EK. Je me suis déjà retrouvée face à UN EK, un seul, tout seul! Ce n'a pas été une partie de plaisir, alors au moins des centaines!!!
La mission pirate en elle même est limite, mais la suite, c'est du suicide! Je préfère encore assassiner RDD à mains nues que de me retrouver face à une armée de EK. Les D eux-mêmes ont peur d'eux.
Si c'est vraiment la seule possibilité, je penserais eventuellement à y participer.

Après, il est possible de retourner les D contre RDD. Quand on fait la guerre, on ne surveille plus si bien son pays, et il est possible d'y mettre un sacré bazard, en déclanchant des incendies, innondations, séries de crimes, alors que RDD ne peut pas réagir vivement face à une telle situation. Les D pourraient se préférer au monde...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Jeu 26 Fév 2009 - 13:42

Il ne faut pas tous les couler...
Mais la question de est-ce que ces pirates seront assez nombreux pour apporter du renfort aux E est bonne. Cependant, attention, c'est surtout de soutien dont on besoin les E, la force et la puissance, ils l'ont mais sont repoussés car divisés, éparpillés...
Tu as de la chance d'en être revenue, mais bon, c'est faisable je pense. Si Lyohoua ne donne pas clairement les ordres, ce serait mieux. Jpensais à Akzaar pour s'occuper de ce travail là, au moins ça ne risque pas d'être difficile pour lui...
Pour te répondre, les D sont des peureux de toute façon ! Et puis tu n'es pa obligée de te retrouver devant des EK...
Maintenant, nous sommes ouvertes à d'autres hypothèses et stratégies !

A vrai dire Nalaemis, je pense que c'est mieux de se faire passer pour des D, il y aura certainement plus de réaction car même si je viens de critiquer les D, c'est vrai que les EK font peur, alors que les D moins... Après, ce seront les D qui demanderont aux EK d'agir et c'est pourquoi RDD sera accusé de s'y être mal pris. Ca me semble plus sûr de fonctionner.

Qui sème le vent récolte la tempête...
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 27 Fév 2009 - 18:58

J'ai bien peur de ne pas te suivre Abi là...
Qui est Akzaar? Et de quel travail parles-tu?
Et je ne comprends pas trop, les pirates seront attaqués par des soit-disant D. Que se passera-t-il ensuite? "Après, ce seront les D qui demanderont aux EK d'agir" comment ça d'agir?
En fait parallèlement à cela il faudrait que les E s'organisent mieux, se rassemblent... mais pourquoi ne l'ont-il pas déjà fait?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 28 Fév 2009 - 13:58

Akzaar est "le chef des vampires", je pense qu'on peut dire cela mais surtout c'est un très bon N et il est difficile de le regarder dans les yeux sans risquer le coma (n'est-ce pas Milaée ?). Il me semble que pour combattre des EK ou pousser Lyohoua à prendre telle ou telle décision, il est l'un des rares capables de le faire, de s'occuper d'un tel travail. Il n'aura pas peur des EK et pourra sans mal les combattre (pas seul, c'est sûr, mais il pourra montrer que c'est possible de les repousser, même à ce stade de la guerre).
Si les D attaquent les pirates, malgré toutes les discussions possibles, il se peut qu'on n'aille pas assez vite pour prévenir les pirates qu'il faut attaquer chez les E. A ce moment là, les pirates voudront attaquer les D, c'est tellement plus simple... Mais les D demanderont aux EK de s'en occuper puisque de leur point de vue, les pirates en entrant dans la guerre n'ont pas plus de raison d'aller combattre les D plutôt que les EK. De toute façon, les pirates attaqueront tôt ou tard les EK, simplement il me semble plus probable qu'ils commencent par attaquer les D plutôt que les EK qui font plus peur. (D'autant plus que chez les E, il y a des EK et des D !)
Les E se sont rassemblés dans la forêt de l'Ouest de leur pays, là où ils sont en sécurité. Mais ils ne sont pas forcément de bons stratèges et doivent être un peu paniqués, même si certains raisonnent et se tiennent prêts à intervenir, je suppose que ce n'est pas le cas de tous. Tant qu'ils peuvent éviter les conflits, les E le font, certains combattent déjà mais beaucoup de ceux-là sont tombés faute d'organisation et de nombre... Je suppose que le fuite des populations les a éparpillés géographiquement et que quand une décision est prise, elle n'arrive pas dans toutes les oreilles... Autrement, je ne vois pas ce qui a pu pousser les E à réagir ainsi sinon soit une stratégie excellentissime pour laquelle ils doivent se cacher dans un premier temps -mais j'en doute- soit un trop grand pacifisme...

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 1 Mar 2009 - 12:50

"Si Lyohoua ne donne pas clairement les ordres, ce serait mieux." De quels ordres veux-tu parler?
Et dans l'hypothèse où les pirates attaquent les D, où le feront-ils? Sur le territoire D ou EK?
La forêt peut être un lieu de combat stratégique pour les E... Peut-être y attendent-ils les EK, et les attaqueront-ils grâce à leurs archers cachés dans les arbres... ou alors l'idée qu'ils se soient cachés dans la forêt n'est qu'une rumeur qu'ils ont créée pour tromper les EK et les attaquer à un autre endroit... ou alors effectivement, ils fuient la guerre et se sont réfugiés dans la forêt.
Les EK continuent-ils d'avancer? Combien en proportion font partie de l'armee en route pour envahir le territoire E? Les E pourraient revenir chez les EK et semer des troubles en tuant quelques personnalités importantes. Mais au final, est-ce que ça ne serait pas source de guerre permanente plus tard entre les E et les EK, comme aujourd'hui entre les B et les D?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Dim 1 Mar 2009 - 14:10

Je veux parler des ordres d'attaquer les pirates.
J'ignore où les pirates attaqueront les D, tout dépend de ce qu'ils auront en tête. Mais quand ils seront en mer, les EK pourront attaquer les pirates sur ordre D et donc ceux-ci iront chez les E ; mais ils se retrouveront d'une manière ou d'une autre chez les E, il n'y a pas de problème là-dessus.
Les E sont réellement dans la forêt, au moins certains d'entre eux. Par contre, je doute que les EK se risquent à aller les chercher là-bas, ils ne seront pas sur leur terrain et seront très exposés au danger. A leur place, je n'irais pas.
Les EK avancent toujours même si leur position va se stabiliser d'ici peu car ils auront pris tout le pays (sauf la forêt). Tous les EK sont des combattants, mais je dirais que 70 à 90% d'entre eux font partie de l'armée EK. Je doute que les E aillent chez les EK, ils n'ont pas de chaussures adaptées pour éviter les corps recouvrant entièrement le sol et seraient trop écoeuré du spectacle pour y aller. Mais tu as raison, tuer des personnalités importantes EK risquent de déclancher des conflits très longs, quasi-permanent. De plus, je ne vois guère cette décision pouvant être prise par la très pacifiste reine des E.

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 2 Mar 2009 - 17:51

Ah ok, j'ai compris pour les pirates et les EK!! Very Happy
Donc là, apparement, ça ne poserait pas trop de problèmes...
En revanche, si les pirates s'allient aux E, il faudrait que ceux-ci s'organisent et se résignent à aller combattre! Je dois t'avouer que, même en temps que probable E, je ne comprends pas bien un tel pacifisme, que l'on puisse se laisser attaquer et envahir sans réagir...
Alors cela veut dire que l'on doit trouver, pour que la reine trouve cela envisageable, une stratégie qui ne tuerait pas de EK, ni rien ni personne d'autre d'ailleurs? scratch ça va être dur...
En tous cas les pirates ne pourront rien faire de significatif sans les E, alors le problème est plutôt la...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Lun 2 Mar 2009 - 20:58

Oh, ne t'inquiète pas, malgré cela la reine des E a tout de même combattu DC A et AFR fut un temps, dans sa jeunesse (même si elle est encore jeune) !
Je pense que si les pirates arrivent à repousser ne serait-ce que très légèrement les EK, ou du moins à leur faire perdre un peu de terrain, les E, voyant qu'ils ne sont plus seuls vont tout de suite réagir et combattre aussi... C'est dur à expliquer cette réaction, c'est vrai.

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mar 3 Mar 2009 - 21:49

Bien... Alors reste le problème de l'équipe, du navire, des armes EK et des médailles...
Pour les médailles je crois que la meilleure solution serait de les voler ou de les récupérer sur des morts car si jamais le revendeur en parle... enfin je pense que moins il y a de preuves, de témoins, mieux c'est! Après faut voir avec quelle méthode ce serait le plus discret... du moment qu'on ne nous voie pas!
Comment comptes-tu obtenir un navir D? En le volant? Il faudrait, la aussi éviter les traces... or je suppose que tous les achats et toutes les locations sont écrites quelque part, non?
Pour les armes EK, je crois que le moins risqué est de s'en procurer chez les D.
Et pour l'équipe on pourra la constituer au fur et à mesure en foncton de l'évolution de chacun...
Est-ce que tu crois que si je n'ai jamais travaillé avec la Terre, je risque quand même d'avoir le réflexe de l'utiliser?

Et enfin: quel est l'endroit le plus stratégique pour le débarquement des pirates chez les E? Peut-être au Nord Ouest du pays, au Nord de la forêt, qu'en pensez vous? De cette manière ça limitera les fronts d'attaque...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Mar 3 Mar 2009 - 23:03

Les voler sur des morts serait sûrement mieux mais après reste à savoir si voler des morts ne vous pose pas trop de problèmes de conscience...
Ensuite, dois-je rappeler que j'ai travaillé avec mon demi-frère à la direction du pays des D ? Il y a des flottes inactives du côté du pays des Niosses, et de bons navires... On ne le volera pas, on l'empruntera, quitte à le ramener en pièces détachées...
Pour les armes EK, il faut passer commande auprès de fournisseurs EK ! Sinon on va nous refiler des faux, et auprès du meilleur, comme ça vous serez bien armés en plus ! Encore faut-il que quelqu'un ose aller là-bas... ou contact un EK sympathique de ma connaissance qui pourra y aller pour nous.
Non, je doute qu'alors tu utilises la Terre puisque c'est un élément difficile à maîtriser.

Vu ce que je sais sur les repères pirates, c'est en passant par le Sud qu'ils se feront le moins remarquer, mais c'est vrai qu'ils peuvent contourner le pays des E par l'Ouest, ce serait mieux pour débarquer dans le plus grand port, question pratique et stratégique.

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Jeu 5 Mar 2009 - 18:15

Je ne fais pas confiance au vampire.
Passer une commande en temps de guerre aux EK me parait assez folklo.
Il n'y a pas que la forêt qui n'est pas prise chez les E.
Le problème n'est pas de voler les morts, mais de voler des morts dont on ne sais pas qu'ils sont morts et dont on ne pourrait pas vérifier qu'il n'ont plus de médaille...
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 6 Mar 2009 - 0:04

Vous croyez que les pirates pourront débarquer sans trop se faire remarquer dans un port? Les EK ne l'ont-il pas pris d'ailleurs?

En effet Milaée, je n'avais pas pensé à ça, que l'on pourrait bien se trahir avec les médailles si on prend celles de personnes importantes et dont on est au courant de pas mal de choses, comme de sa mort par exemple! Le mieux dans ce cas est alors peut-être de les voler, comme ça on pourra dire que ce sont des nouveaux venus de chez les M et du coup personne ne les connaît. Par contre nos soit disants D n'auront pas une grande importance et ne représenteront donc pas le peuple D et je ne sais pas si les pirates décideraient de se venger du coup.

Quels autres territoires sont encore libres?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 6 Mar 2009 - 0:28

Les EK l'ont pris il y a un moment donc jpense pas qu'il y ait laissé beaucoup de monde, sachant que les D sont maintenant chez les B et que la route maritime est truffée de navires... Et puis, il serait bon de le reprendre justement et pour débarquer, ça doit être plus pratique. Mais ce n'est qu'une idée.
Dans un cimetière dans les quatiers pauvres, je doute que vous ayez ce genre de problème ! Pour la médaille de la personne qui était censé être importante, il doit encore y avoir ma médaille quelque part, il suffira d'effacer le nom et d'en mettre un autre, d'un D assez important mais pas trop non plus, jvous donnerais un nom (faîtes-m'y penser par contre!).

Le pays inconnu est libre, jpense qu'au pays des C ça doit aller et le Sud du pays des SN ne doit pas contenir une trop forte densité de D, surtout hors des sentiers battus.

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 6 Mar 2009 - 17:53

Et voila que maintenant, tu veux voler les pauvres!
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 6 Mar 2009 - 20:33

C'est vous qui avez soulevé le problème. J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas avoir de problèmes avec sa conscience... Maintenant si tu as une meilleure idée, je suis preneuse car cette idée ne m'enchante guère !

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Ven 6 Mar 2009 - 23:05

Je parlais plutôt des morceaux de territoires E qui n'ont pas encore étés pris par les EK, ceux dont parlait Milaée.
Mais pourquoi ne voulez vous pas qu'on prenne des médailles de personnes qui ne sont jamais venu chez les N? Une personne comme moi par exemple, mais en D. Le problème c'est que si jamais il vient un jour bah... même si on remet sa médaille en place il risque d'être mal vu par les D... et sûrement pire.
Mais ce sera pareil si on prend ta médaille et qu'on remplace ton nom par un autre Abi non? Et puis, tu dois quand même y être attachée, même si tu ne peux y retourner...
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Mar 2009 - 12:36

J'ai eu un médaillon avant d'avoir cette médaille, et j'y suis plus attaché qu'à cette médaille qui pour moi ne signifie rien, c'est comme si tu me demandais si j'étais plus attachée à la terre ou à l'électricité, même en tant que D, je te répondrais à la terre. Mon côté D n'est que de la génétique, mes préférences B sont celles de mon coeur. Vous pouvez prendre mon médaillon, si vous remplacez mon nom, personne ne s'en rendra compte, mais il faut qu'elle soit portée par quelqu'un d'élément air ou qui se prétende de cet élément. Je ne vois pas quel peut-être le problème avec ma médaille puisque de toute façon, je ne retournerais pas chez les N et on n'aura qu'à trouver un faux nom. Bon, par contre, il est clair que toute notre histoire nuira au D relativement haut-placé pour qui l'un devra se faire passer, celui qui portera une arme EK. Mais à la régueur, est-ce que les pirates le connaissent vraiment ? Et puis est-ce que ça à beaucoup d'importance ? Hmm... telle est la question.
Après, c'est sûr que si vous ne voulez enfreindre aucune règle, rester dans les normes, etc, on n'ira pas bien loin.

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Mar 2009 - 14:10

Ouai, par contre autant choisir un D que peu soutiennent d'une part et d'autre part qui aille radicalement dans le sens de la guerre.
Mais comment va-t-on faire pour changer ton nom Abi? Il faudra la refondre ta médaille pour effacer ton nom puis en faire graver un autre, non? Enfin je ne sais pas trop comment le nom est inscrit dessus.
Tu as déjà trouvé le nom que l'on pourrait inscrire dessus pour que tu dises qu'il faille quelqu'un d'élément Air?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Mar 2009 - 14:14

Oui, il faudrait la faire fondre.
L'air, c'est à cause de la couleur du métal que je dis ça. Il change en fonction des éléments.

Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Mar 2009 - 14:26

...donc il faut faire appel à un artisant. Il ne va pas trouver cela bizarre?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Mar 2009 - 15:35

Ca dépend qui tu prends et surtout combien tu le payes !

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Mar 2009 - 17:45

Moi? Faire les choses légalement? Tu me prends pour qui? Ce n'est pas parce que j'ai les oreilles qui s'allongent que je suis devenuie un saint!

Chez les E, l'extrême Sud n'est pas pris. Après, je ne sais pas.

Je connaîs quelqu'un de fort, d'élément air, et qui peut se faire très facilement passer pour un D. En plus, il est lui-même artisant en métalurgie et en armes. Mais il ne sais même pas comment tenir une épée, personne n'est parfait. Wink

Autres suggestions? J'y réfléchis.
Nalaemis
passionné
passionné

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   Sam 7 Mar 2009 - 17:50

Il n'est peut-être pas obligé d'attaquer avec ses armes...
Sinon il y a mon frère qui est aussi Air apparement, enfin Terre et Air mais je crois qu'il sera difficile de le faire passer pour un D... si jamais il accepte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre s'étend !   

La guerre s'étend !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant