C'est un peu long, avis aux courageux
Je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée il y a un bon mois maintenant, et que je trouve plutôt intrigante.
J'avais passé un hivers horrible, et je trainais une maladie impossible à soigner depuis. J'étais affaiblie, et je ne servais pas à grand chose, je ne sortais plus de chez moi.
Un matin, j'ai eu une envie irrésistible de m'enfuir loin de ces quatre murs, comme si quelque chose, ou quelqu'un m'attirait à l'extérieur. J'ai suivi la volonté de cette force, et j'ai marché des jours entiers, sans rien voir autour de moi, sans comprendre où j'allais, ni comment j'avançais.
Au bout de trois jours environs, je me suis retrouvée au bord d'une falaise, et je sentais qu'un changement était survenu: je n'étais plus malade. Au contraire, j'étais en pleine forme, mais je me sentais très différente.
Jusqu'à ce que je croise mon regard dans une flaque d'eau voisine.
J'avais effectivement subi quelques changements. Mes yeux étaient entièrement noirs, comme mes cheveux, devenus rèches et très longs. Mes oreilles s'étaient considérablement allongées, dépassant largement la taille de celles des E. J'avais l'impression qu'aucun être magique ne pourrait m'affronter, c'était effrayant et grisant à la fois.
Je me suis retournée en sentant une présence derrière moi, mais il n'y avait personne. J'ai alors entendu mon nom. J'ai cherché, en vain.
Pensant que les yeux ne sont pas les meilleurs dans les parties de cache cache, je les ai fermés, et j'ai écouté attentivement, ce qui m'a permis de piéger une sorte d'enfant au fond d'une cavité dans la falaise.
Je n'avais jamais rien vu de tel. Je vous passe la scène de torture qui a bien failli s'ensuivre. Cette créature affirmait que je me situais à l'endroit même de la naissance de l'existence de l'antique peuble des E, endroit en grave danger.
Je ne l'ai évidemment pas cru. Il me parlait dans une langue inconnue que je comprennait pourtant, et je ressentais le savoir qui se dégageait du lieu. Le petit être a disparu avec l'arrivée d'un groupe de EK que je me suis sentie d'affronter seule.
J'ai eu de la chance, et de l'aide que je n'ai pas apprécié puisque j'ai attaqué cette aide extérieure dès que j'en ai eu l'occasion, et j'ai bien failli en finir avec cette personne. Je sentais qu'il me fallait protéger ces lieux d'intense magie plus que tout, mais cet inconnu s'est servi d'une arme M pour me poignarder dans le dos.
La magie qui m'envahissait s'est alors dissipée, et je suis revenue à moi. J'ai alors compris que l'enfant ou je ne sais quoi m'avait comme... hypnotisée pour m'ammener là, et que mon rhume casse pied n'était que les effets primaires de cette sorte d'hypnose.
J'ai été sa cible parce que je vis chez les E, mais que je n'en suis pas encore une, je ne vis pas très loin de cette falaise, j'ai déjà affronté un EK, et parce que ma mère maîtrisait une magie très puissante et différente de la MGC dont le bonhomme semblait penser que j'avais hérité. J'étais hors de moi lorque sa petite voix sortie d'on ne sais où a de nouveau sonné dans l'air. D'autant plus que l'inconnu qui m'a secourue et que j'ai bien faillit éliminer est mon meilleur ami (on peut dire ça) chez les N.
Je n'ai pas recherché cette falaise après cet incident, et je n'ai pas eu de problèmes. Je travaille à consolider mon esprit pour ne plus me faire avoir, mais la possibilité d'un lieu originel du savoir ancestral E m'intrigue, et je compte donner une suite à cette histoire.
Et retrouver cet espèce de lutin ringard pour lui exprimer clairement le fond de ma pensée.