Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Artefacts : pour plus de facilité en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Sam 19 Juin 2010 - 19:37

Généralment,durant des affrontements, le Niolasses se servent de la MGC et de ses dérivés,ainsi que des armes.
Mais du coté des Niosses,n'étant pas doté de PVR,ils sont d'en l'impossibilité de combattre en utilisant autre chose que des F ou des P,voir aussi des armes.
J'attire l'attention sur le fait que même le plus stupide des M serait lui aussi capable de reproduire des effets magiques,et cela,grâce au artefacts.
Certains d'entre vous se pose surement la question:
"Qu'est-ce qu'un artefact?"

Un artefact si l'on raccourcit la définition est un objet ou une arme doté d'un quelconque pouvoir.Allant d'un simple flammèche a un repertoire de magie entiers,les possibilité d'utiliser une magie ou de produire des effets magiques en étant Niosses ne repose donc pas seulement sur des F ou des P.

Je ne connais pas vraiment le monde N,et je ne sais pas non plus si des Niolasses fabriquent des artefacts,mais pour quelconque renseignement voir même technique de fabrication n'hésitez pas à demander ^^

Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron Smile

Cordialement Atanaé :p
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Dim 20 Juin 2010 - 17:27

Je tiens à préciser un point tout de même, même si ton sujet semble plutôt être sur les artefacts : les N et les Niosses n'utilisent pas d'armes de type "M" si l'un des deux n'en a pas et que l'autre n'utilise pas non plus quelque chose que le premier n'a pas (parchemins pour les E par exemple...). Voilà, petite précision pour ce qui est des combats règlementaires, tout de même...

Qui sème le vent récolte la tempête...
Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Dim 20 Juin 2010 - 17:31

Les artefacts ne sont pas à proprement parler des armes M,ils n'en non que la caractéristique physique et reste tous de même des chefs d'oeuvre de la magie.Aprés il est vrai que cela ne se fairait pas par rapport aux règle de combats d'attaquer quelq'un avec un artefact alors que l'autre n'en a pas ^^
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Dim 20 Juin 2010 - 17:33

Je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'une arme M, je faisais juste un point sur tes propos, histoire de rappeler quelques règles.

Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Dim 20 Juin 2010 - 17:34

D'accord,autant pour moi Smile
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 2:05

Une des rares règles que j'ai bien retenu, je voulais répliquer la même chose. =)

Doit-on appliquer le terme artefact ou arme aux ailes d'argent (c'est bien ce nom là?)
Et comment doit-on considérer les armes fabriquées par les E et les EK?
Non, parce que, quand on possède un arc, pourquoi ne pas s'en servir?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 11:55

Les ailes d'argent (oui, c'est ce nom là) ne sont officiellement considérées ni comme des armes M, ni comme des artefacts mais bel et bien comme des PVR. Maintenant, c'est vrai que l'on pourrait les considérer, en combat, comme des armes, mais ce n'est pas la vision officielle.
De là, on voit bien ressortir le problème que tu poses. Il s'agit de voir comment sont interprétées les règles du point de vue officiel.
Tout d'abord, on considère comme armes M les armes que possèdent les M, c'est-à-dire arc, poignard, épée, ... Je rappellerais à l'occasion que les armes à feu n'existent pas chez les N. Maintenant, la question se pose pour des armes sur lesquelles on aurait appliqué des P ou des F. Eh bien on les considère entre l'arme M et la MGC et du coup, ces armes sont acceptées mais si l'adversaire réplique avec une arme M (et pas autre chose de "non règlementaire" à la base, bel et bien une arme M), on considère qu'il est dans son droit et qu'il y a égalité des moyens utilisés.
Enfin, le dernier problème est de savoir s'il y a association d'arme M et de magie, si cette magie est la MGC, auquel cas, c'est accepté et suit la règle des P et des F (sauf justement pour les cas comme ailes d'argent où c'est reconnu comme un PVR à part entière) ou si ça n'en est pas et alors, si l'un des deux seulement n'utilise pas uniquement la MGC, on considère qu'il y a inégalité des moyens et donc que ce n'est pas dans les règles.

Voilà, j'espère avoir fait le tour des différents cas.

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 19:24

Donc les armes fabriquées par les E et les EK sont considérées comme des armes M?
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 19:37

Si elles n'ont aucune propriété particulière, oui... hélas ! Mais bon, l'important c'est l'égalité des moyens, alors tu peux toujours l'autre à utiliser autre chose que la MGC pour te servir de ces armes.

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 19:55

Pourtant, les boutiques d'armes fonctionnent, cela serait lié au climat d'insécurité?
Il suffit de leur appliquer une F par exemple pour les rendre légales au combat?

Dernière édition par Est2mi le Mar 22 Juin 2010 - 19:58, édité 1 fois
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 20:02

Oui, et pas seulement pour la première question. Parce qu'à partir du moment où les deux utilisent ce genre d'armes, leur utilisation devient légale... Et oui, la magie des lois, c'est spécial...

Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 20:03

Mais en cas de combat à mort,on doit tout de même pas se plier à des règles comme celle çi?!
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 20:20

Petit rappel de cours sur les combats à mort...

Citation :
Les combats à mort ont des lois précises pareilles à tous les pays (en plus des règles classiques), mieux vaut les connaître...

Il existe quelques trucs à connaître afin de ne pas aller en prison après le combat si vous avez tué quelqu’un. Il vaut mieux connaître les règles de ce qui est, pour certains, un jeu. Sachez qu’un combat à mort se termine uniquement quand toutes les personnes d’un des camps s’affrontant sont mortes (cela peut paraître évident mais ça ne l'est pas forcément!). Voici les consignes à suivre pour éviter la prison :

1. Il faut que vous ayez tué l’autre personne parce que vous risquiez réellement votre vie au moment précis où vous l’avez tué.
2. Il faut que ce soit l’autre personne qui ait lancée le combat à mort (sinon ce serait trop facile) (pensez à des témoins de confiance pour vous et la police).
3. Cette personne ne devait pas être recherchée pour quelque raison que ce soit.
4. Vous ne devez pas l’avoir dépouillé (mais vous avez le droit de prendre un objet distinctif à condition qu’il ne vaille pas plus de 10 Galillions).
5. CONSEIL : évitez une personne trop connue ou ayant du succès.

Beaucoup de points sur lesquels à mon avis vous avez la même opinion que moi mais sachez que les gouvernements se méfient et qu'aucun d'entre eux n'a désormais le droit d'abandonner ces lois. Vous pouvez aussi amener l’autre à se tuer ou se blesser gravement de façon à entraîner sa mort mais il peut être difficile de réfléchir en ces circonstances !!!
tiré d'un ancien Hebnounio

Donc oui, il faut les appliquer en combat à mort. Après, mieux vaut ne pas les respecter et rester en vie, surtout face à un ennemi qui se moque des règles, mais bon, c'est avant tout une sorte de code d'honneur et si tu ne le respectes pas, tu n'es rien de plus qu'un bandit de bas étage sans foi ni loi... Alors tu peux ne pas le faire, mais je te le déconseille... Après, rien ne t'empêche d'avoir des armes sur toi en cas de danger (ce que l'ancienne déesse des B voulait interdire à l'échelle du monde des N à un moment et qui a suscité de vives réactions).

Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 20:25

Enfin defois mieux vaut faire passer sa vie ou la vie d'un des ses amis en se ou le sauvant avec une arme
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 22:45

J'aime cette loi, parce qu'elle est complétement décalée.
Exemple: un N inconnu en défie un connu dans un combat à mort. L'inconnu gagne. Mais il devient alors hors la loi et recherché, et il est automatiquement protégé par les mêmes lois que celles qui le condamnent.
Enfin, passons.
A partir du moment où tu utilises une arme, l'autre a alors le droit de le faire aussi, et ce n'est plus illégal, sauf si ton adversaire est un peu naïf et n'a pas pensé à assurer ses arrières.
Pour ce qui est des artefacts, je ne sais pas si du coup, on peut considérer qu'il y en ai dans le monde N.
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 22 Juin 2010 - 23:58

C'est pour éviter que les gens fassent justice eux-mêmes, je crois. Pour éviter qu'ils ne soient jugés, ...
Pour les artefacts, ma foi, je médite la question et on en reparle après ? Si les autres ont des hypothèses à justifier, qu'ils répondent présent !

Enwyk
passionné
passionné

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mer 23 Juin 2010 - 0:07

Mais a quoi ressemble ces artefacts ? Sont-ils camouflés dans des objets normaux ?
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Jeu 24 Juin 2010 - 2:30

Médite, médite, je t'attends.
(Pour éviter que justice soit faite? Bon, je ne suis pas concernée alors ;p)
Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Jeu 24 Juin 2010 - 11:53

Un artefact est un objet doté d'un quelconque dons,géneralement ce don à tout de même un rapport avec l'objet auquels il est associé.
Dans les artefacts on peux voir l'artefact bête et simple qui n'est enfête qu'un objet contenant un don,une capacité.
A un niveaux plus élevé il est possible de créer des sortes d'ésprits,et de les introduire dans l'objet désirée.
Bien sur les artefacts sont trés surveillés,géneralement les personnes qui en possèdent se doivent d'avoir de grands boucliers et si il y a entorse à la règle,des sanctions sont donnés au gardien de l'artefact.Mais tout dépend de l'artefact,une simple amulette est courante,mais des armes liés par exemple à des constelations sont trés rares.La rareté de certaines armes sont sources de problèmes,car maitriser un artefact est une chose mais faire en sortes de ne pas se le faire voler en est une autre et si cela se produisait cela pourait être dangereux.Aprés certains mages apliqués dans leurs travails placent des codes et des boucliers sur l'artefact pour les protéger mais la magie de protection s'epuisent bien un jour.
Enwyk
passionné
passionné

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Jeu 24 Juin 2010 - 17:22

Ah d'accord merci donc si j'ai bien compris, ils sont tres rares ? Y en a-t-il chez les M ou seulement chez les N ?
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Ven 25 Juin 2010 - 1:14

Jamais vu chez les N Neutral
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Ven 25 Juin 2010 - 12:58

Moi non plus, rasures-toi !

Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Sam 26 Juin 2010 - 2:18

Smile Chez les M alors?
shar
expert
expert

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Sam 26 Juin 2010 - 12:53

je pense que les artefacts sont des contenants de magie fait pour ceux qui ne peuvent l'utiliser, de ce fait il serait logique de les trouver chez les M
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/tagazoky
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   Mar 29 Juin 2010 - 1:13

logique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artefacts : pour plus de facilité en combat   

Artefacts : pour plus de facilité en combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant