Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'un professeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraewyn Sreges
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Besoin d'un professeur   Ven 7 Jan 2011 - 4:37

Bonsoir,

j'ai plusieurs questions, et je pense qu'un professeur me serait d'une grande aide.
Donc voilà, j'ai 14 ans (Je précise que je sais que la magie n'est pas provenue d'un dessin animé/manga quelconque), je m'intéresse à l'ésotérisme depuis, je pense trois bon gros mois, bien que je n'ai appris que la théorie pour peu de pratique, pour l'instant.
J'ai d'abord été voir du côté télékinésie, pour ensuite aller sur les 'psyball', puis sur la magie élémentale.
J'avais déjà trouvé un forum parlant de MGC, mais j'avais cru que c'était un forum RPG (Role-play game gaming?), où le but était de se prendre pour un personnage différent. Un peu fictif quoi.
Pour finir, j'ai compris que la MGC était réelle, donc je souhaite approfondir un peu plus mes connaissances et mes pratiques vers ce domaine (sachant qu'avant je m'intéressais - et je m'y intéresse toujours - à la magie élémentale, ça me semble assez proche.

Je connais un peu la théorie, l'Histoire, les N, les M, ...
Je n'ai pas encore dressé ma carte d'identité car je ne sais vers quel élément me tourner. J'ai lu qu'en général, on n'avais qu'un seul élément, d'autres deux, ou même d'autre tous.
Je compte me diriger vers l'air, suivi de l'eau, de la terre, et du feu. Je pense personnellement qu'il est essentiel de connaître et pratiquer les 4 éléments. (Je sais, l'électricité est aussi un élément, mais, je ne préfère pas le pratiquer, du moins pour l'instant)

Maintenant que vos yeux saignent d'avoir lu mon gros pavé cheers j'ai plusieurs petites questions :

- Quel est votre but à vous, dans la MGC?
- Que sont vos PVR pour l'instant?
- Les niosses sont bien ceux qui croient à la MGC, mais qui n'ont aucun PVR et n'en auront jamais. Comment savoir si moi, j'ai des PVR?
- Vu que je vais commencer par l'élément air, qui serait le plus apte à m'enseigner ?
- J'ai lu que, il y avais une certaine grande porte (dont je ne me souviens plus du nom) qui fallait traverser pour voir nos PVR, quand pourrait-je la passer?
- Comment se rendre dans le monde des N?

C'est assez pour l'instant, merci de m'avoir lu, bonne nuit ! pirat

EDIT :

Désolé mais je ne trouve pas la fonction Edit si il y en a une, donc je re-poste :
j'ai déjà effectué le test pour savoir notre élément, j'ai eu une égalité pour l'air et l'électricité, mais je suis pour trouver son élément soi même, sans test.

Bon, vraiment désolé mais j'ai encore oublié une chose plutôt capitale :
J'ai lu ici que nos PVR n'affectaient pas les M (donc si j'ai bien compris, les personnes qui ne croient/pratiquent pas la MGC?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'un professeur   Sam 8 Jan 2011 - 0:04

Sache que les gros pavés ne me font pas peur et m'attirent plutôt. =)
Tout d'abord, la fonction "éditer" se trouve en haut à droite de ton message.

Ensuite, pour l'air il y a soit moi, soit Atanaé. Je pense que nous sommes tous les deux les plus qualifier. Personnellement, je ne pourrais cependant pas faire de démo mais sache que j'ai tout de même de l'expérience en termes d'apprentissage et en ce moment je n'ai pas grand chose à faire alors...

Notre but ? Je crois que chacun fait de la MGC pour des raisons différentes. Personnellement, je ne pourrais pas te dire quel est mon "but", mais je n'imagine guère ma vie sans. Peut-être est-ce de découvrir de nouveaux horizons, de s'ouvrir au monde extérieur...

Mes PVR ? Il n'y a pas si longtemps, je maîtrisais mes boules de feu, d'air, explosive, cercle de feu, électrique, de glace, vent glacial, appeler le vent, ...

Tu as la bonne définition de Niosse et j'ai déjà répondu ailleurs à ta question.
Il me semble également que tu as compris comment aller chez les N. En général, pour moi, il faut au moins maîtriser la base des PVR et de la pratique (équivalent du 3ème examen au moins).

Pourquoi ne souhaites-tu pas utiliser l'électricité ? Parce que c'est un élément caractéristique des "Anciens N" ?

Qui sème le vent récolte la tempête...
Fraewyn Sreges
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Besoin d'un professeur   Sam 8 Jan 2011 - 3:32

Bien merci de la réponse !
;,
L'électricité... Peut être parce que c'est un élément spécifique aux Anciens N, mais je ne sais pas, ça ne m'attire pas réellement.
Donc, vu que tu te décris plutôt douée avec l'air, pourrais-tu être mon professeur, s'il te plaît?
Sinon, est-ce que tout le monde naît N ? Donc tout le monde a des PVR? Ou certains naissent Niosse? Comment savoir si l'on est N ou Niosse?
Et, pourquoi nos PVR n'affectent pas les M?

Merci beaucoup, vos réponses me sont d'une grande aide !

Bonne nuit !

J'ai oublié quelque chose de crucial si jamais je dois combattre : si j'ai de graves problèmes de santé (dans mon cas, nécrose de la hanche, nerf sciatique abîmé, mobilité réduite, etc), je devrai toujours les supporter dans le monde des N?
Je suppose que oui, mais alors, pas de combat pour moi Sad
Sinon, j'ai peut être oublié des précisions :
l'électricité, un jour ou l'autre je pense l'utiliser, mais pas pour le début
Et si j'ai bien compris ce que tu as dis dans un autre post pour savoir si l'on est N ou Niosse, il faut avancer et découvrir si l'on a des PVR?
Ah, j'y pense, on ne peux pas rien qu'utiliser nos PVR dans le monde des M ? (Par exemple voler ou un autre)
Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'un professeur   Sam 8 Jan 2011 - 13:32

Bon, je vais répondre à quelques questions et pour le reste, on verra par messagerie, cher élève.

Tout le monde ne naît pas N. Certains sont M, d'autres Niosses, d'autres Niolasses, d'autres Marniasses. Après un Marniasse peut devenir N et un N peut devenir Niosse... (souvent, ce sont d'ailleurs les personnes qui savent alors moins combattre car la plupart des N ne savent pas faire de P et de F performantes).

Ton N peut être très différent de ton M. Tu peux te retrouver très grand, très petit, de sexe différent (rare mais ça arrive), d'âge différent, ...
Ton corps N est différent de ton corps M.

Qui sème le vent récolte la tempête...
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un professeur   Mar 1 Fév 2011 - 20:15

Héhéhé, je viens m'incruster Smile
Mon but dans la MGC, c'est de tracer mon chemin sans dommages, de continuer vers le futur (pour le moment rien de différent par rapport à ma vie M lol), et de retourner aider les C, voici mes quelques objectifs du moment. La plupart de mes PVR ne figure pas sur la liste classique des PVR, car j'aime bien les inventer pour l'effet de surprise Twisted Evil , mais dans les pvr connus, celui dont je suis le plus fière, c'est bien ailes d'argent. De connu, je maitrise aussi les boules de feu, d'eau, de terre, cercle d'eau et de feu, appeler la pluie, parler aux animaux, téléport(même si c'est en théorie impossible). Je travaille en ce moment à la maitrise de l'électricité et au clonage.
Je crois que pour savoir si tu as des pvr ou non, il n'y a pas 36 solutions, soit tu passes la porte, soit tu essaies de maitriser les éléments, les faire réagir, dans ton cas, appel au vent par exemple, sentir comment réagit l'air autour de toi, euh, ok, c'est pas forcément clair.... scratch
Les M ne sont pas affectés par nos pvr, ou plutôt nos pvr ne sont pas efficaces dans le monde des M contre des M, ainsi qu'ils ne sont pas visibles par eux. Cela est probablement dû déjà aux lois "fondamentales" qui protègent la magie des ignorants et des sceptiques pouvant mettre cet art en danger, pouvant s'en prendre aux sorciers de toutes les magies pour les érradiquer, un truc dans le genre, soit par haine, soit par jalousie, enfin bon, bref. De plus, s'en prendre aux M avec nos pvr détruirait l'équilibre de ce monde (d'accord, il va déjà très mal). Il existe cependant une catégorie d'êtres magiques qui parviennent à toucher les M avec leurs pvr, je veux dire par là des êtres reliés aux N. Mais nous faisons tout notre possible pour que cela n'arrive pas. De plus, nos pvr n'ont pas la même concrétisation dans le monde M, problème métaphisique supplémentaire je suppose, mais nous pouvons lancer des MS à certains M sensibles à la magie, ainsi qu'aux N étant chez les M, m'enfin, je le déconseille, c'est pas super loyal comme idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un professeur   

Besoin d'un professeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1