Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Excuses et besoin de savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraewyn Sreges
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Excuses et besoin de savoir   Dim 15 Mai 2011 - 15:10

Bonsoir,

je reviens après des mois et des mois d'absence injustifiée, et j'en suis désolé.
Avec les cours, le recul etc, je suis de plus en plus sceptique quant à la MGC.
J'ai donc plusieurs questions à vous poser si elles ne dérangent pas :
Qui a déjà passé cette fameuse porte ?
Qui a déjà vu ses PVR ?

Comme je vous l'ai dit, je ne crois plus beaucoup en la MGC, cela me paraît trop extra-ordinaire.
J'espère que vous me ferez pencher du bon côté, et encore désolé de mon absence !

Pourquoi aucun autre forum/site ne parle de la MGC ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Excuses et besoin de savoir   Lun 16 Mai 2011 - 1:54

Et c'est reparti...
Ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois... Menfin, je suppose que c'est notre rôle de rabacher encore et toujours la même chose...

J'AI passé cette fameuse porte. J'ai déjà vu mes pvrs (avec le sens visuel, seulement après avoir passé cette porte). Mais avant cela, je les ressentais, les percevais grâce à l'humidité de l'air...

Il y a d'autres sites, tu as dû mal chercher... Et ne pas trop étaler les liens vers la MGC nous évite aussi de rameuter des sceptiques et moqueurs, voire même des personnes nous menaçant au bord de l'insulte comme on en a eu il y a quelques années. Il n'est jamais agréable de lire ce genre de messages... Je pense que c'est encore moins tolérable que mes écarts de conduite. ^^'

Abiara
Admin

MessageSujet: Re: Excuses et besoin de savoir   Lun 16 Mai 2011 - 17:32

Ah, toi aussi tu en as marre de répéter toujours la même chose...

Bon alors comme Milaée, j'ai passé la porte et ai senti et vu mes PVR. Nous ne sommes pas les deux seules à l'avoir passée. Carlillia qui ne vient plus guère et Katiesse l'ont aussi passée.

Autrement, j'ajouterais à ce qu'a dit Milaée que l'apprentissage de la MGC se fait traditionnellement de professeur à élève dans un duo qui se voit régulièrement. Exposer la MGC ici, sur Internet, n'est pas trop dans les habitudes. Si tu as du mal à trouver des infos, c'est aussi pour ça. Il y a tellement de bêtises racontées sur Internet sur de multiples sujets que nous préférons ne pas trop en parler pour éviter que nos propos ne soient complètement déformés et que certains en viennent à dire que la MGC est une secte, comme ce fut le cas il y a quelques temps et nous avons sur ce forum même prouvé que ce n'était pas le cas. Et puis, il me semble que les N se trouvent bien entre eux et n'ont pas nécessairement envie de faire de grandes révélations dans le seul but de se mettre en avant. La MGC tolère et respecte les autres croyances, que ce soit les religions ou les magies, alors inutile de venir s'imposer comme si les autres avaient tort et qu'il y avait dans la MGC une espèce de Vérité supérieure.

Qui sème le vent récolte la tempête...
Fraewyn Sreges
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Excuses et besoin de savoir   Lun 16 Mai 2011 - 17:57

Bonsoir,

merci pour les réponses.

Désolé de vous paraître sceptique, j'avais suivi les cours un moment avec Abiara mais avec les cours etc, je n'ai plus eu le temps, et avec le recul je suis devenu de plus en plus sceptique.
C'est juste que ça me paraît étrange, tous ces PVR, un autre monde etc... Mais d'un côté, je ne vois pas pourquoi on pourrait être aussi cruel à gâcher des mois/années aux gens en leur racontant des absurdités, c'est pourquoi je ne me décide pas quant à la MGC, bien que je penche en faveur du positif (donc en gros qu'elle existe) et je vous fais confiance.

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excuses et besoin de savoir   

Excuses et besoin de savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1