Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Autres sortes de magies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pratiquez-vous une autre sorte de magie que la MGC ?
oui
56%
 56% [ 9 ]
non
44%
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Autres sortes de magies ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:47

Je vais t'avouer que je n'ai pas réussi à tout lire mais j’espère avoir compris le fond du message ^^

Ce n'est peut être qu'une doctrine comme une autre,mais pour moi la magie blanche est tourné vers le bien,tandis que la magie noire est tourné vers le mal.
Le catholicisme représentera toujours le mal d'une façon négative et le bien d'une façon positive.Contrairement aux draconisme où l'on verra par exemple les dragons de l'ordre et les dragons du chaos comme une balance,ou encore le dragon blanc et le dragon noire.
Il est vrai que sans le bien,le mal n'a plus de sens.C'est une lutte perpétuelle dans laquelle il est généralement difficile de trouver un juste milieu,et vous l'aurez compris,que je me placerais plus facilement du coté du pseudo ''bien'' que du ''mal''.

Enfin bref,chacun son point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur

MessageSujet: Re: Autres sortes de magies ?   Mar 9 Nov 2010 - 2:49

Alors, là, il va falloir m'expliquer en quoi la magie ne pourait faire que le mal... Et personnellement, je n'ai pas commencé la magie pour avoir des réponses, ou pour manipuler des sentiments, mais juste par curiosité et camaraderie.
Et je suis plutôt du côté d'Atanaé, et en cela, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait récupérer des pouvoirs sataniques (qui par définission ne sont pas louables...), et on ne récupère pas les pouvoirs qui se baladent comme ça. lol
Je ne vois pas non plus ce que la religion vient faire là, elle qui bannit la magie.
Et franchement, j'ai la possibilité de me servir de magie que je m'obstinnerais à qualifier de noire, mais sachant ce que cela impliquerait, je ne le fait pas. Même en situation critique. On a toujours le choix.
Je ne vois pas non plus en quoi le piratage relève du satanisme...
m.d.s
passionné
passionné

MessageSujet: salve   Mar 9 Nov 2010 - 15:44

lol, non j'ais dit piratages car je suposse que serteien ont fait claquer le serveur, mes le satanisme na rien a voir la dedans, mes sa toucher tous le monde, donc ont avee des hackeur sur notre serveur, lol

certe ont ne recupaire pas des pouvoires entierement, mes ont possedes des incantation pour l'aiguer des pouvoires , mes pas tous je te l'accorde ses simplement un copier coller si tu veux, lol

mes moi je ne veux pas sa, je ses que vous ne voudriez pas toute facons, dommages .... enfin je veux juste vous entrenner a developper vos pouvoires de facons a les faire se développer considerablement, ses tous se que je veux, lol

hé puis mes pouvoires, j'en ai qui sont radicaux, mes j'en ais aussi de protection,lol

j'ais les deux, aussi bien bon que mauvais, un equillibre, toujours avoirs un equillibre.
Atanaé
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Autres sortes de magies ?   Mar 9 Nov 2010 - 20:46

Être en parfait équilibre reviendrais à dire que l'on est parfait.
Hors je ne connais personne qui est atteint la perfection.
De plus faire le bien et le mal en même temps c'est un peu.....contradictoire.
Pour finir,je pense que chacun à son rôle...prenons dans le draconsime,le dragon blanc et le dragon noir,ou encore le dragon du chaos et de l'ordre.

En tout cas,je m'arrête là,cette discussion n'aboutis à rien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres sortes de magies ?   

Autres sortes de magies ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3